IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Sortie de Veille switch l'écran externe.


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 191
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Sortie de Veille switch l'écran externe.
    Bonsoir,

    Voila il y à ce genre de petites choses que l'on supporte car elles ne sont pas grave, mais à force ça gave.

    Le problème était sur Windows 7, l'est toujours sur Windows 8, et je crois pas qu'il épargnait Windows XP ou Windows Vista.

    Alors peut-être que la solution est toute con, et j'ai enfin décidé de prendre 5min aujourd'hui pour vous l'exposer, en espérant que je suis le seul "abrutit" à ne pas réussir à le remédier.

    Donc j'ai un ordinateur portable, que je branche sur mon vieux LCD de 22", que se soit en Vga ou en HDMI je pense que le problème est le même, mais par habitude je suis en HDMI;

    Le problème :

    Si je mets (ou mon ordi) en veille, au réveil l'affichage passe sur l'écran du portable, je dois faire à chaque fois un Windows+P pour remettre à chaque fois l'affichage sur mon écran externe !

    Pour des choix personnelle, cela m'arrange que lorsque je ferme le capot l'ordi reste allumé (en général la nuit) tout en étant connecté à mon écran externe.
    (même en désactivant la veille)

    Chaque matin je me lève, lorsque que je soulève le capot pour accéder au clavier et paf, même problème l'affichage repasse sur celui du portable, alors Windows+P encore et encore et pour rien !

    Bref, c'est quand même un truc de base, alors que windows 8 gère je sais pas combien d'écran avec bureau panoramique et tout et tout, cette histoire de sortie de veille avec 1 SEUL ECRAN pose toujours autant de problème sous Windows.


    Ps1 : Sur mon ancien portable il me semble qu'il y avait un soft accompagné du driver vidéo qui en le paramétrant d'une certaine façon réglait le pb, mais je pense que c'est à Windows de gérer ses propre reprises de veille et de rester sur l'ecran externe si un écran externe reste connecté !

    Ps2 : Je vois le même pb aussi chez les autres !

    Je ne peux pas croire que vous n'ayez pas non plus ce problème, comment l'avez-vous solutionner ?

    Merci

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 7
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour,

    Serait-il possible que ce problème vienne de l’état de veille ?
    S0 : ordinateur inactif
    S1 : ordinateur en veille et le processeur est arrêté
    S3 : ordinateur en veille. Ventilateurs, disques durs et autres périphériques en sommeil. Contexte de travail sauvegardé dans la mémoire vive.
    S4 : ordinateur en veille prolongé. Contenu de la mémoire vive sauvegardé sur le disque dur. Mode portable dans la plupart des cas.

    Pour connaitre ton mode de veille dans l’invite de commande : powercfg /a
    Sa donne quoi si tu autorise l’état de veille S1 – S3

    C’est une idée mais sans grande conviction n’ayant jamais rencontré ce souci

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 28
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    J'imagine que tu as déjà cherché dans cette voie mais peut-être qu'une mise à jour du bios et du driver de la carte graphique pourrait aider ?

    Ou peut-être nous dire marque et modèle de ton portable et référence de ta carte vidéo !

Discussions similaires

  1. Sortie de l'écran externe après veille ?
    Par islogged dans le forum Windows 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2010, 21h20
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 09h31
  3. Desactiver la mise en veille de l'écran
    Par Grimdol dans le forum Java ME
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 09h46
  4. Lors de la sortie de veille, le PC plante
    Par beegees dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2006, 16h57
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 04/08/2005, 22h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo