Bonsoir tout le monde.
Désolé de poser une question très simpliste mais j'ai plein d'onglets ouverts et ne trouve pas cette information "basique" : quel chemin entrer pour obtenir l'information ?
Je cherche à manipuler Yahoo! Pipes. En particulier le module Xpath Fetch Page afin de créer un flux RSS sur cette page : http://www.annonces-legales.fr/annonces-legales
N'obtenant pas ce que je souhaite (avec les critères, etc.) je revois mes connaissances de façon plus basique.
En réalité, je n'en ai aucune.
Ainsi, je comprend le chemin "/html/body" que j'obtiens en copiant/collant via le clic-droit (Copy XPath sous Google Chrome). Je passe donc au nœud suivant.
Celui-ci affiche la phrase-cible "Publication annonces légales en ligne en rédaction", le copier-coller XPath est :
J'obtiens donc la phrase-cible. Ca ok.//*[@id="header_text_1"]
Je cherche dès lors à afficher cette même phrase mais avec le chemin absolue.
Ce qui donnerait :
Et bien je me plante quelque part, je n'obtiens pas la phrase-cible. J'ai pleins d'onglets sur divers tutoriels mais je n'y arrive toujours pas : je suis noyé par le nombre d'informations. C'est certainement hyper simple mais : Help !/html/body/div id="container"/div id="top"/div id="bottom"/div id="head"/div id="header_text_1"
Et si vous avez des tutoriels sous la main, je suis preneur
Ci-dessous une capture d'écran pour vous permettre de voir les noeuds.
Merci pour votre aide.
PS : désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, j'ai fait une recherche interne et ça semblait correspondre.
Partager