Bonsoir,
à titre d'exercice j'ai écrit un petit programme à l'aide de Visual studio express 2010 en VB. Le premier bouton déclenche l'affichage d'une ampoule allumée, le second bouton une ampoule éteinte.
Dans le Form il y a donc 2 boutons et une PictureBox.
Quand on clique sur un bouton, la procédure liée à cet événement modifie une propriété de la classe et passe à la procédure Affichage. Celle-ci teste la propriété et affiche l'image correspondante.
Idem pour le second bouton.
J'ai 2 erreurs que je ne parviens pas à résoudre.
La première se trouve dans la procédure déclenchée par le clic sur un bouton:
"La clause Handler requiert une variable WithEvents definie dans le type conteneur ou l'un de ses types de base"
La seconde se trouve dans la procédure Affichage:
"Une référence à un membre non partagé requiert une référence d'objet"
Je joint le code si quelqu'un veut bien y jeter un oeil.
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Public Class Form1 Public Class Lampes Public ampoule As New Lampes With {.allume = True} Public allume As Boolean Public Sub BtnAllumer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtnAllumer.Click ampoule.allume = True Affichage() End Sub Public Sub BtnEteindre_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtnEteindre.Click ampoule.allume = False affichage() End Sub Public Sub affichage() If ampoule.allume = True Then PictureBox1.ImageLocation = "D:\Mes Documents\Visual Studio 2010\Projects\Allumee.jpg" Else PictureBox1.ImageLocation = "D:\Mes Documents\Visual Studio 2010\Projects\Eteinte.jpg" End If End Sub End Class End Class
Partager