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SL & STL C++ Discussion :

objets dans un vector


Sujet :

SL & STL C++

  1. #1
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    Par défaut objets dans un vector
    Bonjour,

    J'ai une petite question :
    on construit dynamiquement des objets, puis on les range dans un vector.
    Lors d'un traitement, on parcourt tous les objets du tableau. Pour cela, on crée un pointeur, et à chaque boucle, on lui affecte un objet du tableau.
    Au cours de ce traitement, le pointeur en question est passé en paramètre à une fonction qui va modifier sa valeur.
    A la fin du traitement, est-ce qu'il est possible que les données du tableau n'ait pas subies le traitement (alors que la donnée pointée par le pointeur a été traitée)?

    Désolée de pas mettre de code, mais il est vraiment très gros...

  2. #2
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    2
    3
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    A *a = new A;
    vector<A*> v;
    v.push_back( a );
    A *p = v[ 0 ];
    p->Modifie();
    p, v[ 0 ] et a étant des pointeurs pointant vers le même A, la modification faite via p sur l'objet pointé par p, v[ 0] et a affecte forcément l'objet pointé par a et v[ 0 ].

  3. #3
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    Par défaut
    Ok, merci, c'est bien ce que je pensais. J'ai retrouvé la ligne qui allait pas dans mon code.

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