Bonjour tout le monde, voila j'ai un petit problème sur une requête, j'ai un array en php qui contient les données d'un fichier CSV plus précisément il contient les données de la deuxième colonne. J'ai créé une fonction qui exécute des requêtes pour insérer les données dans ma base de données seulement cela ne marche pas correctement.
Ici j'ai mon tableau de créé j'ai bien toutes valeurs créées en faisant un var_dump elle s'affichent bien. Voici ce que retourne mon tableau :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $output4 = array_slice($description , 2); var_dump($output4);
array (size=14)
0 => string '' (length=0)
1 => string '80 grs Blanc' (length=12)
2 => string '' (length=0)
3 => string '80 grs brun' (length=11)
4 => string '' (length=0)
5 => string '90 grs Blanc' (length=12)
6 => string '' (length=0)
7 => string 'Poly' (length=4)
8 => string '' (length=0)
9 => string 'Blanc poly' (length=10)
10 => string '' (length=0)
11 => string 'tissé PP' (length=8)
12 => string '' (length=0)
13 => string 'tissé PP' (length=8)
Ici c'est la boucle de mon tableau qui parcours chaque valeurs et appelle la fonction pour insérer les données
1
2
3 foreach($output4 as $key){ modifier_produit_prestashop($key); }
Et voici ma fonction, la première requête sélectionne les derniers id créés et la deuxième requête modifie le champ de la table voulue en fonction des id récupérés seulement quand je lance ma requête, il n'insère que la dernière donnée à la dernière ligne, en gros sur 7 lignes il m’insère des données que sur la 7ème ligne et je ne vois pas pourquoi cela fait ça, car j'ai déjà créé une autre fonction de ce type qui cette fois marche correctement. Quelqu'un pourrait t'il m'aider s'il vous plait?
1
2
3
4
5
6 function modifier_produit_prestashop($key){ $sql3 = mysql_query("select MAX(last_insert_id(id_product)) from ps_product"); $resultat = mysql_result($sql3 ,0); $sql4 = mysql_query("update ps_product_lang set description = '".$key."' where id_product = '$resultat'"); }
Partager