Bonjour,
j'arrive pas a installer le module Hotel management system sous OpenERP 7.
Bonjour,
j'arrive pas a installer le module Hotel management system sous OpenERP 7.
désolé rymouch de réagir aussi tard je viens de voir ton post essai çà je l'ai installe sans soucis j 'espère que ça te servira
https://github.com/defcon19/open_hms
Bonsoir corridor,
je n'arrive pas a Installer le module Hotel Management Base dans OpenERP 7
le soucis c est que j ai bien vue ta reponse mais j ai meme telecharge le
dossier sur https://github.com/defcon19/open_hms
MAISLE GROS SOUCIS C EST QUE JE NE SAIT QUOI FAIRE MAINETENANT
JE SOUHAITERAI QUE QUE TU ME DONNE UN TUTO QUI M'AIDER A INSTALE SE MODULE
MERCI
Bonjour, en faite il faut que tu télécharge le module est que tu le mette dans /opt/openerp/openerp-7.0xxxx/openerp/addons. Le chemin n'est surement pas exactement le bon mais tu dois réussir à mettre ton module dans le dossier addons. Ensuite il te faut redémarrer le serveur. Après aller dans odoo est faire "Mettre à jours la liste des modules" et ensuite tu cherche ton module.
Récapitulatif:
- Télécharge le module et met le dans le dossier addons- Redémarre Odoo- Dans Odoo tu va dans Configuration>> Module >> Mettre à jour la liste des modules et tu met à jour- Pour finir tu cherche ton module est tu l'installe
NB: Le mieux ça serait de créer au même endroit que le dossier addons, un dossier "mes_modules" et y mettre tout les nouveaux modules que tu télécharge ou que tu fais. Ceci permettrai de ne pas changer le dossier de base de odoo. Néanmoins pour que ça marche il te faut ajouter le path de ton dossier dans le fichier de conf qui est soit openerp.conf soit odoo.conf.
Bonjour vernetk,
je m'excuse dans un premier temps de vous repondre plus de 18 h apres votre message, aussi je vous remercie pour votre support, ceci dit.....
il est important d'emble que je specifie que j ai pu monter l'OS ubuntu 14.04 et le serveur openerp 7 via des tutos sur le net,
a vraie dire j'ai pas de bonne connaissance sur Linux, parcontre j'ai compris 5/5 la methode a suivre telle que vous l'avez indique dans votre message pour resoudre mon probleme.
le HIC, c'est que je ne sait comment mettre le module en question (Hotel Management Base) dans /opt/openerp/openerp-7.0xxxx/openerp/addons
Serait-il possible au risque d'etre ridicule de me guider pour les l'execution de cette tache ?
Serait-il possible aussi de me guider pour la creation du dossier "mes_modules" dans le dossier addons comme vous l'avez specifie ?
enfin comment ajouter le path de ce dossier dans le fichier de conf qui est soit openerp.conf soit odoo.conf. ?
NB:
- J'ai deja telecharge le module Hotel Management Base vias le site suivant: https://github.com/defcon19/open_hms
priere de m'indiquer si c'est un bon lien ou si possible me suggerer un autre lien
- j'ai pas de bonnes connaissances en ligne de commade sur linux
Cordialement.
Bonjour,
Premièrement, le dossier "mes_modules" doit ce trouver au même endroit que le fichier addons mais pas dans le fichier addons .
Ensuite je ne veux pas vous faire non plus un tuto sur les bases de Linux et j'en serais à mon avis incapable, je vous conseille donc de parcourir les différentes tutoriels existant sur le net.
Je vous mets quelques commandes de base:
- cd : Commande pour se déplacer dans l'arborescence
- ls: pour visualiser les fichiers et dossiers présent
- rm: permet de supprimer
- touch: permet de créer un fichier
- mkdir: permet de créer un dossier
- rmdir permet de supprimer un dossier
- cp: permet de copier un fichier ou un dossier à un autre endroit
- nano ou vim ou gedit: editeur de texte
NB: Utiliser la touche tab pour l’auto complétion. A ne pas oublier, on peut obtenir des aides sur les différentes commandes en utilisant "man [la commande]" et [la commande] --help"
Pour répondre à votre question, j'ai vue que toutes les personnes ayant parlé du module Hotel management system utilisent la source que vous avez utilisé. Donc ça doit être le bon. Après il ne faut pas hésiter à chercher dans Odoo apps les applications.
Merci vernetk pour votre support....
https://github.com/defcon19/open_hms
y a t il un autre lien SVP ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager