IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Périphériques Discussion :

Ecran reste noir [Écran]

Sujet :

Périphériques

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Ecran reste noir
    Bonjour à tous!

J'ai un petit souci avec un écran que je viens de récupérer (réparation pour une amie). Il s'agit d'un Samsung SMS23A350H.

Au début, son pc affichait un écran noir sans faire de bips. Problème connu, je vérifie donc en premier la carte graphique et le câblage. Il s'avère que son pc fonctionne normalement avec un autre écran. Donc cela ne viendrait pas à priori du pc.

Je branche son écran sur mon pc (j'ai la chance de posséder une GTX590 avec 4 sorties) et je teste. La carte graphique fonctionne car mes 3 écrans s'affichent correctement. Toutefois, l'écran en question (le 4eme) est détecté par la carte graphique mais rien n'y fait, il reste noir!
    J'ai beau changer de port, de cable, de passer de VGA/HDMI...

Chose curieuse: l'écran détecte le changement de type de connexion (VGA <-> HDMI) lorsque je manipule, il affiche le nouveau type et se met tout de suite en veille.
    Les options de réglage sur l'écran sont toutes désactivées.

Sur la pièce jointe, vous pouvez voir que l'écran est détecté (entouré en rouge).

Qu'en pensez vous? L'écran est-il mort?

Merci pour vos réponses.
    Images attachées Images attachées  

Membre Expert
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,
    quand tu dis:

Citation Envoyé par JCD_31 Voir le message
    Les options de réglage sur l'écran sont toutes désactivées.
    J'ai du mal à comprendre ce que ça recouvre en fait.

Il est possible, même pour un utilisateur novice que l'écran soit passé hors gamme: par exemple faire un affichage à 1920*1081 au lieu du simple HD, ou alors augmenter la fréquence de rafraîchissement.

Normalement il faut un peu chercher les ennuis, comme lancer un calibrage auto de l'écran par l'OS (ah ah la bonne blague...) ou chercher à forcer un affichage qui n'est pas possible, certains version des pilotes nvidia sont très forts pour lancer le 3D vision avec les écrans 100Hz non 3D, même si ça s'est calmé depuis quelques temps.

Toujours est-il que dans ce cas l'écran est ce qu'on pourrait appeler planté, il faut lui remettre les paramètres d'usine via l'OSD (les boutons de menus). Au vu de ton matériel un peu particulier je suppose que tu y as pensé, mais sait-on jamais.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour la réponse.

En fait, quand je dis "Les options de réglage sur l'écran sont toutes désactivées." -> Lorsque j'appuie sur le bouton menu de l'écran, il y a bien toutes les options (luminosité, contraste, etc) mais tout est grisé et impossible à sélectionner.

Effectivement, je suis en train de regarder sur le RESET FACTORY des écrans qui semble assez problématique. Je vais creuser un peu cette piste.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai tapé "écran noir PC samsung" sur google, ça fait peur les trois premières pages de résultats.

Sur le site du constructeur, le guide est assez sibyllin.

Mais le débug nous dit:

Run A Monitor Self Test

If your monitor has a blank screen or no image, check if your monitor is functioning properly by performing a self test.
    To Run A Self Test

To run the self test, follow these steps:

Power off both your computer and monitor.
    Disconnect the signal cable from the back of the computer.
    Power on the monitor.

Notes:

Depending on your monitor, you may initially see a box in the top left corner of the monitor alternating between ANALOG and DIGITAL. This is a normal occurrence for monitors that offer both an analog and digital connection. If this is the case just wait a few moments and the monitor will display one of the Check Signal Cable figures shown below.
    While in the Self-Test mode, the monitor's LED power indicator remains on and the Check Signal Cable figure moves around on the screen.

If you see one of the Check Signal Cable figures as they appear above, the problem you are having is with your graphics controller, signal cables, graphics card or computer system. Your monitor is functioning properly.
    If you see the second figure and one of the colored squares shown above within it does not appear, the monitor requires service.
    If the monitor does not light up when you perform the self test, the monitor requires service.
    If the power light blinks and there is no image, the monitor requires service.
    If none of the Check Signal Cable figures appear, the monitor requires service.

Important:

If your monitor is functioning properly click here to Check The Signal Cable.
    If after performing each troubleshooting step above, you have determined that the monitor is defective, you can arrange for Service by "Creating a Service Request" below.
    EDIT: je te laisse chercher dans leur FAQ pour voir les images de référence. L'anglais est simple, mais si jamais l'heure tardive ne t'aide pas, ça se "gougueuletranslate" très bien.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement, l'anglais est simple, je m'en sors bien

Le lien que tu m'as donné est fort utile, je testerais ça en rentrant ce soir (je suis au boulot là ^^).

Mais au vu du test proposé et par rapport à ce que j'ai pu voir, il semblerait qu'il soit bon de renvoyer l'écran à Samsung. Il est encore sous garantie, ça devrait marcher.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon j'ai essayé les tests de Samsung propose sur leur site, selon leur critères tout fonctionne mais l'écran reste noir :/

Changement de cable, passage de VGA à HDMI, vérifier que tel ou tel truc s'affiche bien...

Donc retour fournisseur!

En tout cas, merci pour ton aide

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Vista] WebCam reconnue mais l'Ecran reste Noir
    Par mario52 dans le forum Périphériques
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2009, 14h42
  2. Probleme affichage ecran - Bas noir - Haut brouillé
    Par copin dans le forum Périphériques
    Réponses: 3