Bonjour à tous,
cela fait un bout de temps que je développe en DAO sur access, et je me mets doucement à ADO (il est bien temps, tiens) pour accélérer un peu les connexions qui laissent salement à désirer dès qu'on est à 2 connectés.
bref.
j'ai réussi à me connecter à la base "distante" grâce à une chaîne de connexion, et j'arrive à modifier ces données SAUF quand je veux mettre une requête (ou une bête table d'ailleurs) en source d'un formulaire.
les champs de mon formulaire sont liés comme si les tables de la base distante étaient liées (comprenez que le champ controlsource est renseigné), et les données s'affichent bien dans ces champs à l'ouverture du formulaire.
mais dès que je veux modifier une valeur dans un de ces champs, eh ben ça veut pas.
mon code de connexion, à l'ouverture du formulaire :
et là, j'ai bien les données à l'écran, dans les bons champs, mais impossible de mettre à jour, ça fait "impossible d'attribuer une valeur à cet objet" !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Set ADOBDD = New ADODB.Connection ADOBDD.Open "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=\\128.39.5.1\GROUPE\OUTILS\Gestion des Affaires\Gestion des Risques Affaires - BDD.accdb;Persist Security Info=false;" Set ADORS = New ADODB.Recordset ADORS.Open "SELECT * FROM APP_Affaires", ADOBDD, adOpenKeyset, adLockOptimistic Set Me.Recordset = ADORS
quelqu'un aurait-il une idée ?
merci de me lire en tous cas,
djo
Partager