Bonjour à tous,
Dans le cadre de ma poursuite je dois fournir avec mon dossier d'inscription une lettre de motivation. N'excellant pas en la matière (^^') je viens vous demander vos avis et suggestions sur ma lettre. Merci d'avance.

Madame Monsieur,

Je souhaiterais vous adresser par la présente lettre de motivation ma candidature pour une inscription en Licence Informatique.

Sur le point d’être diplômé d’un BTS Informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques (IRIS), j’ai porté un intérêt particulier à l’informatique décidant de m'orienter vers une formation centrée principalement sur le développement logiciel. J’ai par ailleurs pu à plusieurs reprises conforter la théorie à la pratique à travers de nombreux stages au cours de mon cursus scolaire. Aussi j’ai déjà eu une première véritable expérience professionnelle en qu’en que développeur logiciel dans une grande entreprise (F***, 18 ****, L-****, Luxembourg).

Cette formation au sein de l’Unité de Formation et de Recherche MIM propose les méthodes et outils qui me paraissent nécessaires à l'opérationnalité demandée dans le domaine du développement logiciel. En effet, les enseignements en techniques de développement (algorithmes, bases de données...) mais aussi la pédagogie utilisée favoriseront mes capacités de réflexion et d'analyse. De plus, un entretien dans le cadre des portes ouvertes du 16 mars 2013 avec un enseignant, m’a permis de conforter mon choix sur votre établissement.

En vous remerciant de l’attention que vous portez à cette demande je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

Cordialement