salut
je suis en cours de realisation d'un jeux de monopoly . je veux savoir comment charger la grille de jeux sachant que j ai une matrice 11*11 et je veut l utiliser pour l affichage ( affichage case par case )
merci d avance![]()
salut
je suis en cours de realisation d'un jeux de monopoly . je veux savoir comment charger la grille de jeux sachant que j ai une matrice 11*11 et je veut l utiliser pour l affichage ( affichage case par case )
merci d avance![]()
Un petit exemple : http://www.parallelrealities.co.uk/2...isplaying.html
N'hésitez pas à regarder les tutoriels suivants : http://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/
Juste pour l'affichage des cases si elle sot toutes les mêmes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 /*surface*/ SDL_Surface *case = NULL; case=SDL_LoadBMP("images/case.bmp"); /*transparence*/ SDL_SetColorKey(case, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(case->format, 255, 255, 255)); /*position des cases*/ SDL_Rect posCase; posCase.x=0; posCase.y=0; while(/*boucle jeu*/){ /*blit des cases donc l'image est de taille 10*10 int i,y; /*hauteur*/ for(i=0;i<11;i++){ /*largeur*/ for(y=0;y<11;y++){ SDL_BlitSurface(case, NULL, ecran, &posCase); posCase.y = posCase.y + 10; } posCase.y=0; posCase.x=posCase.x+10; } posCase.x=0; }
Mais ce qui reste encore plus interessant c'est de faire un matrice de surface pour charger des cases différentes, un peu en rapport avec la matrice au final
ex.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 /*surface*/ SDL_Surface* case[11][11]; for(i=0;i<11;i++){ for(y=0;y<11;y++){ case[i][y]=SDL_LoadBMP("images/case.bmp");//avec des images de case différentes SDL_SetColorKey(case[i][y], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(case[i][y]->format, 255, 255, 255)); } } /*position des cases*/ SDL_Rect posCase; posCase.x=0; posCase.y=0; while(/*boucle jeu*/){ /*blit des cases donc l'image est de taille 10*10 int i,y; /*hauteur*/ for(i=0;i<11;i++){ /*largeur*/ for(y=0;y<11;y++){ SDL_BlitSurface(case[i][y], NULL, ecran, &posCase); posCase.y = posCase.y + 10; } posCase.y=0; posCase.x=posCase.x+10; } posCase.x=0; }![]()
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager