IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI/RAD Python Discussion :

[VisualWx] demande de conseils


Sujet :

EDI/RAD Python

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 16
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut [VisualWx] demande de conseils
    Bonjour à tous,

    Je cherche un logiciel pour developper une IHM. Jusqu'à présent j'utilisais le module Tkinter et je coder à la main mais ça devient vite lourd, surtout l'organisation des fenetres (placement des objets,...). J'aimerai une interface conviviale et simple d'utilisation (comme Visual Basic, Borland Builder,...) qui permet de placer des objets sur des frames et de générer le code correspondant,... J'ai trouvé un logiciel qui semble gratuit, VisualWx (qui utilise WxWidgets) qui a l'air assez simple. J'aurai aimé avoir vos avis sur ce logiciel (des éventuels docs, tutoriels, car je le trouve trés mal documenté) ou si vous m'en conseillez un autre.

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Guigui_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 864
    Points : 10 067
    Points
    10 067
    Par défaut
    Je ne connais pas trop wxVisualX mais sinon y'a wxGlade (que j'ai un peu utilisé et qui marche ma fois pas trop mal) ou Boa Constructor ( http://python.developpez.com/outils/Editeurs/ )
    J'ai pris l'optique de coder toutes mes IHMs à la main qui avec un peu d'habitude et de structuration se font très bien (un tuto en francais: http://alain72.developpez.com/tutos/wxPython/ ) et un excellent livre ("wxPython in Action") vient de sortir. Bref, je me mets depuis peu (grâce à ce libre) à wxPython mais je code tout à la main.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 16
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    J'avais un peu regardé wxGalde et c'est en gros ce que j'attendais sauf qu'il n'est pas pratique de placer les composants (à moins que je n'ai pas tout saisie ) !! Coder à la main j'y arrive un peu prés, ce que je trouve lourd et vite complexe c'est l'organisation de la fenetre graphique (avec la fonction grid pour Tkinter). Je perd beaucoup de temps à réaliser une belle IHM. J'ai developpé une IHM avec Tkinter (fonction grid pour le placement) dans laquelle il y a une cinquantaine de composants et je vais encore en ajouter pas mal, je finis par plus trop mi retrouvé!! J'aurai aimé trouver un logiciel qui me permettent de placer mes composants facilement, de selectionner leurs options,... VisualWx correspond bien à ce que je recherche (à priori) mais je ne trouve pas de docs pour pouvoir m'initier!! Si quelqu'un à un lien je suis prenneur!
    Je vais aussi essayer BoaConstructor, je connais pas, dès fois ça me conviendra!!

    Merci pour ton avis

Discussions similaires

  1. Demande de conseil pour migration de lignes vers colonnes
    Par ririd dans le forum Administration
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2004, 17h02
  2. [Struts_Tiles VS CSS] Demande de Conseils
    Par sylvain_neus dans le forum Struts 1
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2004, 10h12
  3. [sqlbaseserver]demande de conseils/aides pour requêtes
    Par GéniuS77 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/03/2004, 17h27
  4. demande de conseil
    Par stephane eyskens dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2003, 14h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo