salut
je travail avec l'IDE JBuilder2005
j'ai creé une InternalFrame,j'ai crée des composants dans des panels détachées non implémentées dans une Panel mére ,comment je peut ajouter un JScrolbar pour toutes ces panels
salut
je travail avec l'IDE JBuilder2005
j'ai creé une InternalFrame,j'ai crée des composants dans des panels détachées non implémentées dans une Panel mére ,comment je peut ajouter un JScrolbar pour toutes ces panels
un scrollbar pour tous les pannels ? autant mettre un scrollbar pour la frame, mais je sais pas si c'est possible.
Si ca l'est :
mavina
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 JScrollBar maScrollBar=new JScrollBar(maFrame);
Salut !
Je ne suis pas sûr d'avoir compris exactement ta question... Donc je récapitule, tu veux ajouter des composants (JPanels) dans une frame et tu veux que cette frame soit scrollable ?
Si oui, tu peux utiliser un JScrollpane (panneau scrollable) que tu mets comme composant principal de ta frame. Ensuite tu ajoute tes panels à un panel conteneur. Et ensuite tu ajoutes ce panel conteneur à ton JScrollPane.
Pti exemple :
J'espère que c'était ca...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 // tu ajoutes tes panels à ton panel principal mainPane.add(monPanel1); mainPane.add(monPanel2); // tu ajoutes ton panel au scrollpane JScrollPane scr = new JScrollPane(mainPane); // et tu mets ton scrollpane dans ta frame maFrame.getContentPane().add(scr);
+++
Ju
non j'ai un panel que je veut lui ajouter un ScrollBar
On ne fait pas ça en Java (en tout cas pas normallement)... on crée un panneau scrollable (JScrollPane) et on lui ajoute ce qui doit être scrolléEnvoyé par khayri
Rien à voir avec les autres langages !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager