Bonjour à tous,

Je voudrais faire communiquer mon serveur avec mes clients.
En tout dans mon projets j'ai 3 façons d'utiliser mes clients. Une première consiste à faire communiquer tous mes clients pour un tournoi. Une deuxième consiste à faire une propagation et la troisième est une propagation définie par un utilisateur.

Mes clients sont tous basés sur le même code. Ils héritent d'une classe abstraite qui implémente une interface. Seule une méthode est codée au final dans mes clients que j'appelle "strategie".

Je n'arrive pas à comprendre un fait étrange. Mes clients et le serveur communique bien et jouent lors du tournoi et de la propagation que nous avons nous mêmes définit. Cependant, lors de la troisième situation donc la propagation à définir seulement 4 de nos clients arrivent à jouer sans créer d'exception. Les 5 autres créant à chaque fois des exceptions.

J'ai réussi à détecter le "bug", mais n'arrive pas à le résoudre. J'ai pu constater qu'en fait, le serveur n'arrive pas à lire ce que mes clients écrivent.

Toute idée est la bienvenue.


jrem76