Bonjour a tous,
J'ai crée une base de donees sous Access 2003, et je rencontre un probleme au niveau des liaisons pere-fils dans certains formulaires.
Pour simplifier, j'ai 4 tables reliees par relation un-a-plusieurs:
Un programme (table 1) est compose de plusieurs projets (table 2), un projet est compose de plusieurs investissements (table 3), une investissement est compose de plusieurs commandes (table 4).
Sur le premier formulaire (F-I):
La selection du programme (via liste deroulante) affiche la liste des projets le composant dans un sous formulaire (SF1) via relation pere-fils classique, la selection d'un projet dans SF1 affiche la liste des investissements le composant dans un sous formulaire 2 (SF2) via relation egalement pere-fils. Jusqu'ici pas de probleme
Sur le second formulaire (F-II):
Meme principe au niveau inferieur : une liste deroulante pour selection du projet, et 2 sous formulaires lies par relation pere-fils, l'un pour afficher les investissements composant le projet (SF2, exactement le meme sous formulaire que precedemment), le second (SF3) pour afficher les commandes composant l'investissement selectionné. Sauf que SF3 n'est jamais actualise! (les commandes affichees dans SF3 correspondent toujours au premier enregistrement de SF2, quel que soit l enregistrement selectionne dans SF2)
Les relations pere-fils sont definis de la meme maniere, meme syntaxe, dans (F-I) et (F-II). A noter que (F-I) et (F-II) ne sont pas ouverts en meme temps. Pourtant, pas moyen d'avoir (SF3) actualise en fonction de la selection de (SF2).
J'ai donc essaye de recreer une base de donnee "test" simplifiee pour essayer de mieux comprendre le probleme, en adaptant notamment sur le formulaire "Customer orders" de la base de donnees exemple "Northwind" qui correspond eactement a ce que je souhaite faire (et qui fonctionne tres bien dans mon formulaire F-I...).
Malheureusement, le probleme revient cette fois ci des la creation de (F-I) : (SF1) est bien actualise en fonction du l'enregistrement courant de (F-I), mais (SF2) n'est pas actualise en fonction de la selection de (SF1).
Apres des heures a chercher ou est l'erreur, je me decide a vous soumettre le probleme...
J'ai joint un screenshot du probleme, ainsi que la base de donnees "test", il faut ouvrir le formulaire "Programs form" (= F-I).
J'espere que certains d'entre vous pourront m'aider...
Partager