J'aimerait savoir comment est défini la durée de vie d'une session_id() ?
Est-ce le serveur qui renvoi cette id, ou est-elle propre au navigateur en local ?
Le problème est que j'ai codé tout un site, mais après des tests avec des utilisateurs débutant (donc forcément très lents), doivent encoder une commande dans un gros formulaire (entre 100 et 600 produits affichés) donc ils passent au moins 5 a 10 minutes à le faire.
Un peu de structure du site pour comprendre le problème :
Quand l'utilisateur se log, la valeur de la session_id() est stocké dans la base sql de la fiche du client, donc une fois qu'il se log et que le user et pass sont ok il regarde dans la bdd si l'id est la même auquel cas, il la change.
Ensuite dans chaque page qui nécessite une certaine sélection, l'utilisateur actuel (login) est stocké dans une variable de type $_SESSION afin de retrouver la fiche de l'utilisateur et pouvoir regarde la Session_id stockée si c'est les mêmes, ça passe l'utilisateur a accès sinon il est invité à se relogguer.
Retour au problème, après ces 5 a 10 minutes min d'encodage, l'utilisateur est invité à se relogger (donc la session a expiré) le site est pleinement fonctionnel pour un utilisateur assez rapide donc les pages sont bonne et c'est juste ce controle qui ne passe pas, je ne voit donc comme problème cette variable de session qui seraient détruite trop tôt d'où ma question si ce temps de destruction était réglé localement ou coté serveur.
Merci d'avance
Partager