Bonjour,
j'ai une base de données Access et je veux créer une table temporaire afin d'activer et/ou désactiver des données dans la base.
Merci par avance.
Bonjour,
j'ai une base de données Access et je veux créer une table temporaire afin d'activer et/ou désactiver des données dans la base.
Merci par avance.
Bonjour,
Créer une table temporaire ce fait comme une table classique, seul le nom et les traitements que tu vas lui faire subir détermineront son coté temporaire.
On rencontre 2 méthodes :
- La table (en tant qu'objet) est temporaire, elle est donc créée, utilisée puis supprimée.
- Les données de la table sont temporaire, la table est remplie, ses données sont utilisées puis supprimées.
Concernant les moyens techniques :
On peut générer la structure avec les données en une seule instruction SQL. Voir le "INSERT INTO" ou Requête Création de table dans le ruban Créer/Requête.
La suppression d'une table peut être réalisée avec un "DROP TABLE" en SQL ou via un "Docmd.DeleteObject".
La suppression des données ce fait avec un "DELETE * FROM" en SQL.
Cordialement,
Merci pour la première reponse.
Au fait j'ai une table qui contient des données d'une population jeune. Suivant un critère (age), je selectionne à partir d'une requête tous ceux qui ont atteint un certain âge pour les transferer dans une autre table. C'est-à-dire les désactiver pour qu'il n'apparaisse plus sur la table principale. En outre, je veux aussi les remettre dans la table principale ou cas ou certains critères sont vrais. En somme c'est mis en veilleuse et réactivation.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Beaucoup de peine pour pas grand chose.
Ajoute un champ dans la table, Archive Oui/Non avec valeur par défaut à Non. Puis met un filtre en conséquence sur tes listes, formulaires, états et autres.
Cordialement,
merci beaucoup et a trèsn bientôt
Partager