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GUI Python Discussion :

Ajout d'une interface graphique


Sujet :

GUI Python

  1. #1
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    Par défaut Ajout d'une interface graphique
    Bonsoir à toutes et à tous.

    Je suis là pour chercher un peu d'aide, j'me suis mis dans une situation assez délicate.

    Voila, je devais devellopez un projet en groupe sur du python et ma partie c'est l'interface graphique, ce qui est en soi un problème car j'y connaissais rien, néanmoins j'ai décidé d'apprendre mais il y'a un autre soucis (décidément ), l'autre parti du groupe à terminer le programme et je ne sais comment je dois m'y prendre pour le passer sur une interfaces graphique...

    Le projet en question est le jeu reversi, sur lequel je serais noté dans moins d'une semaine en tant qu'épreuve du bac, et je sais pas du tout m'y prendre pour avancer, si quelqu'un pouvez m'aidez se serait vraiment sympa.

    Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires, Merci !
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  2. #2
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    Salut,

    Et tu dois faire ça en une semaine ?

    À mon avis, t'es mort.

    Mais on peut t'aider. ... Si tu commences le premier.

    Voici la carte:


    Tu choisis selon ton affinité par rapport aux documentations, tu commences par les "Hello world", tu repostes ici ce qui ne va pas, on te conseille, tu revois ton code, tu rerepostes, on reconseille etc...

    Supposant que ton premier code sera lisible ici demain matin et que ta conviction de réussite restera irréfragable durant cette semaine, je pense que nous pourrons parvenir à sauver ta tête.

  3. #3
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    Merci, pour ton aide.

    Je préfères Tkinter pour débuter, mais on m'as conseillé d'utilisé PyGTK, qu'est ce que tu en penses ?

  4. #4
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    PyQt


    Edit: Je découvre à l'instant le code dont tu donnes le lien. Va falloir que tu te fâches avec l'équipe pour faire quelque chose de graphique à partir de ce code. Ce n'est pas impossible mais il faudra réécrire une partie de ce code.

  5. #5
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    C'est ce qui m'inquiétait le plus à vrai dire, retravaillé le code.

  6. #6
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    Le code n'est pas fonctionnel, il est inconsistant au niveau des lignes 141 à 143.

  7. #7
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    Je n'arrive pas à déterminer le problème.

  8. #8
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    Je pense que l'équipe qui t'a dit que ce code est terminé ne t'as pas donné la bonne copie ou ne l'a pas testé.

    À l'examen, il y a d'autres inconsistances syntaxiques et, de plus, j'ai du mal à voir où dans ce code tu pourrais trouver des entrées pour des signaux en provenance d'une interface graphique.

    Les entrées clavier sont traitées directement par les fonctions qui les saisissent, ça ne te laisse pas de marge de manoeuvre.

    Quoiqu'il en soit, il faut retourner le code à ceux qui l'on écrit pour correction en premier lieu.

  9. #9
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    Voici le code rectifié par l'équipe.
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  10. #10
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    Salut,

    Ce que veut (peut être) dire VinsS, c'est que le script contient une mouture du jeu qui fonctionne en mode "console". Remplacer cette "console" par un IHM graphique plus sexy est faisable.

    Comme les interactions entre l'utilisateur et la logique du jeu n'ont pas été clairement séparées dans le script actuel, deux solutions:
    - créer une version _tkinter à partir de rien: vous écrivez un autre script dans lequel les dépendances avec l'IHM ne sont pas séparées.
    - revoir le design du script actuel: c'est là qu'il faut avoir une discussion avec vos collègues pour séparer la partie "interface" de la partie "jeu". Puis réaliser une mouture "graphique" de la "console".

    - W

  11. #11
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    Salut et merci pour votre aide, le problème étant que je n'ai pas participé a la création du programme, je le comprend mais je ne peux pas le modifier à ma guise, il y va aussi que je ne suis pas du tout expérimenter en interfaces graphique, je ne sais pas trop par quoi commencer...

    Est-ce qu'il serai possible d’empreinter une IHM du jeu et de la fusionné avec le programme ?

    Celle-ci par exemple :
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  12. #12
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    Salut,
    Citation Envoyé par Mojada Voir le message
    Est-ce qu'il serai possible d’empreinter une IHM du jeu et de la fusionné avec le programme ?
    Côté programmation, tout est possible.
    C'est vous qui devrez faire ce boulot. Est ce que çà vous semble "possible"? Si oui, comment allez vous faire?
    L'autre question est de savoir si c'est une bonne idée... Ou plutôt comment "intégrer" le boulot déjà fait par vos collègues (plutôt que tout vous retaper)

    - W

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