Bonjour,

Voilà je suis sur un système mais j'éprouve quelques difficulté mon but est de faire un "parcours" qui se débloque petit à petit apres avoir cliqué sur certain élément.

On choisit un "objet" comme protagoniste puis on clique sur un des lieux disponible.
De base 3 lieux si on complète un de ses lieux on à accès à un 4eme (non cliquable avant).
Et ainsi de suite, mais j'éprouve des difficultés car dans chaque étapes il y a une interaction différente.

Exemple : un texte qui s'affiche sur la gauche dans une div, un menu pop-up (fancybox) viens au centre du main contain et on dois réussir un jeu ou cliqué sur quelques chose pour débloqué la prochaine étapes.

Avez vous des pistes à me fournir ?
Le parcours dispose de :
5 personnages (1 seul disponible au début)
10 villages (déblocable dans un certains ordre déterminer en fonction des choix)

J'ai réussi à faire les système de parcours mais j'ai des soucis à les faire interagir entre eux.
Exemple j'ai le choix du personnage, et quand je clique sur un village j'arrive à débloqué mon village suivant.

Mon soucis vient de deux point :

1) Je peux débloqué mon village sans avoir pris de personnage !
2) Mon texte apparait quand même si j'ai pas choisi de perso.

Je me rend compte donc que mon approche n'était pas la meilleurs, j'aimerais bien des pistes pour m'orienter.
Merci d'avance.