bonjour
bon voilà j'ai un petit souci, j'aimerais créer un petit prog pour gérer mes films et donc je me suis dit pourquoi pas me mettre au xml par la même occasion.
Questions :
Peux t'on avoir un fichier xml vide à la base ?
Si oui est ce que ca ajoute ensuite ?
Le code suivant ne marche pas :o
Hélas ce code ne marche pas ca aurait été trop beau ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 var Form1: TForm1; Film, Acteurs, Acteur: IXMLNode; procedure TForm1.btnAjoutFilmClick(Sender: TObject); begin if (Verif()) then begin XML.FileName := ExtractFileDir(Application.ExeName) + '\collec.xml'; XML.Active := True; AjouteFilm(); XML.SaveToFile(ExtractFileDir(Application.ExeName) + '\collec.xml'); end; end; //---------------------------------------------------------------------------- procedure TForm1.AjouteFilm(); var i : integer; begin XML.DocumentElement := XML.CreateElement('Films',''); Film := XML.DocumentElement.AddChild('Film'); Film.Attributes['Titre'] := txtTitre.Text; Film.Attributes['Realisateur'] := txtRealisateur.Text; Film.Attributes['Annee'] := txtAnnee.Text; Film.Attributes['Genre'] := txtGenre.Text; Film.Attributes['Duree'] := txtDuree.Text; Film.Attributes['Resume'] := txtResume.Text; Film.Attributes['Image'] := ExtractFileName(Explorer.FileName); Acteurs := Film.AddChild('Acteurs'); for i := 0 to lbxActeur.Items.Count -1 do begin Acteur := Acteurs.AddChild('Acteur'); Acteur.Attributes['Nom'] := lbxActeur.Items[i]; end; end; //----------------------------------------------------------------------------
donc si vous aviez une idée ca m'arrangerait bcp
Merci d'avance !
Partager