IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Apache derrière un routeur ADSL : c'est l'admin du routeur qui s'affiche !

Sujet :

Apache

Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Mac_ Voir le message
    Le comportement est tellement illogique que je repose la question au risque de passer pour un lourdingue : est-ce que ce résultat (= page d'admin du routeur) est obtenu depuis un PC en dehors de chez toi ?
    non, j'obtiens une page du navigateur vide dans laquelle il est marqué ceci:

la connexion avec le serveur a été réinitialisé pendant le chargement de la page.

mais quand je fais un ping depuis ce PC extérieur à mon réseau local avec une autre ligne internet (3G) voici ce que j'obtiens:

C:\Users >ping biologie-fsdm.no-ip.org

Envoi d'une requête 'ping' sur biologie-fsdm.no-ip.org [41.142.16.58] avec 32 octets de données :
    Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 41.142.16.58:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

il faut remarquer que l'ip 41.142.16.58 qui sort depuis ce ping de l’extérieur est vrai car c'est elle qui se trouve affiché et attribué par le fournisseur internet à mon routeur.

Ça veut dire que la requête depuis l’extérieur arrive jusqu’à mon routeur mais reste stoppé à ce niveau.

En Conclusion: la page admin ne sort que lorsque j'essaye de me connecter à mon serveur depuis mon PC serveur ou localement.

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stanly Voir le message
    En Conclusion: la page admin ne sort que lorsque j'essaye de me connecter à mon serveur depuis mon PC serveur ou localement.
    Alléluia !! Est-ce utile de rappeler l'explication de mon tuto ?

Pour information, ce n'est pas parce qu'un ping ne passe pas qu'un site ne répond pas. On peut parfois vouloir désactiver le ping pour se protéger d'attaque DoS (Denial of Service / déni de service). Certains routeurs proposent de gérer la réponse au ping. Par exemple, sur les Freebox, c'est paramétrable. Il faut donc regarder sur le routeur si l'option "répondre au ping" est activée si ça pose vraiment problème que le ping ne réponde pas.

Pour la suite, si le résolution de nom => IP est correcte et qu'Apache est démarré et écoute bien sur le port 80 (Listen 80 ou Listen *:80 uniquement) mais que ça ne marche pas depuis l'extérieur, il faut vérifier les configurations NAT et port forwarding du routeur.

Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Alléluia !! Est-ce utile de rappeler l'explication de mon tuto ?

Pour information, ce n'est pas parce qu'un ping ne passe pas qu'un site ne répond pas. On peut parfois vouloir désactiver le ping pour se protéger d'attaque DoS (Denial of Service / déni de service). Certains routeurs proposent de gérer la réponse au ping. Par exemple, sur les Freebox, c'est paramétrable. Il faut donc regarder sur le routeur si l'option "répondre au ping" est activée si ça pose vraiment problème que le ping ne réponde pas.

Pour la suite, si le résolution de nom => IP est correcte et qu'Apache est démarré et écoute bien sur le port 80 (Listen 80 ou Listen *:80 uniquement) mais que ça ne marche pas depuis l'extérieur, il faut vérifier les configurations NAT et port forwarding du routeur.
    J'ai vérifié tous ces points mais mon site demeure injoignable depuis l’extérieur.

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bon, ça ne va pas être facile de déboguer à distance... Alors on va essayer d'y aller avec méthode :
    1. Peux-tu donner les directives Listen de ton .htaccess ?
    2. Peux-tu essayer de te connecter à ton site depuis le réseau local mais depuis un autre PC et nous dire si ça marche ?
    3. Peux-tu nous donner l'URL que tu as utilisée pour le test précédent ?
    4. Peux-tu nous donner l'adresse IP du PC qui fait tourner Apache ?
    5. Peux-tu nous envoyer des captures d'écran de l'admin de ton routeur ADSL pour le NAT et le port forwarding ?
    6. Peux-tu vérifier que l'adresse Internet vue par le routeur correspond bien à l'adresse IP renvoyée par un ping sur le nom no-ip ?

Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bon, ça ne va pas être facile de déboguer à distance... Alors on va essayer d'y aller avec méthode :
    1. Peux-tu donner les directives Listen de ton .htaccess ?
    2. Peux-tu essayer de te connecter à ton site depuis le réseau local mais depuis un autre PC et nous dire si ça marche ?
    3. Peux-tu nous donner l'URL que tu as utilisée pour le test précédent ?
    4. Peux-tu nous donner l'adresse IP du PC qui fait tourner Apache ?
    5. Peux-tu nous envoyer des captures d'écran de l'admin de ton routeur ADSL pour le NAT et le port forwarding ?
    6. Peux-tu vérifier que l'adresse Internet vue par le routeur correspond bien à l'adresse IP renvoyée par un ping sur le nom no-ip ?
    ce week-end j'ai refait tout depuis Win du PC serveur,.....jusqu'au routeur sans aucune retouche étape par étape sans oublier ton conseil sur ton tuto comment héberger chez soi son site et puis le truc qui permet aux PCs de mon réseau de communiquer entre eux et pourtant rien n'a marché jusque là puis ce soir avant de me coucher j'ai eu l'idée d'aller configurer le firewell de mes PC réseaux sous XP (SP3) avec exception pour Monitor Apache servers sur 80

et là Hop d'un seul coup ça a marché sur intranet depuis mes PCs réseaux et sur internet depuis un autre PC (n'appartenant pas à mon réseau) connecté avec une autre ligne internet extérieur (3G). Ni l'installation et configuration d'apache ni quoi que ça soit d'autres m'a pris plus de 10 à 15 min excepté pour l’installation de Xp de nouveau.

C'est parfais maintenant je sais exactement d'ou ça venait l'erreur que j’oublierai jamais.

j'ai même changé le navigateur pour vraiment éliminer tous les doutes mais finalement ça venait pas de ça non plus.

merci bcq car votre site ainsi que la discussion avec toi et Mac3001 m'a appris bcq de choses merci mille fois et à la prochaine inchae ALLAH.

Salut

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. Configuration Apache, derrière routeur et Dyndns
    Par The_Ghost dans le forum Apache
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 08h49
  2. derrière un routeur, un firewall est-il nécessaire ?
    Par jejam dans le forum Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2006, 18h39
  3. Routeur adsl
    Par portu dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2003, 16h27
  4. [WIFI] - Modem Routeur ADSL - RNIS
    Par Joelindien dans le forum Hardware
    Dernier message: 20/10/2003, 16h21
  5. Quel est le meilleur Routeur-adsl ???
    Par loki dans le forum Développement
    Dernier message: 12/11/2002, 19h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace