1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58
| void recup_stat(stat_joueur *stat)//on envoi a la fonction des pointeur pour modifie les variable si deja jouer
{
FILE* stat_doc = NULL;
char joueur_enregistre [20]= {0};
stat_doc = fopen("stat_doc.txt","r"); // on ouvre le fichier stat pour lire
if(stat_doc == NULL)
{
printf(" nous n'avons pas reussi a ouvrire le fichier");
return 0;
}
do //on teste si le joueur a deja jouer
{
fscanf(stat_doc,"%s",joueur_enregistre);//on récupère le nom des joueurs deja enregistre ligne par ligne
(strcmp(joueur_enregistre,stat->joueur1));// on teste
} while(joueur_enregistre != EOF && (strcmp(joueur_enregistre,stat->joueur1)));//la boucle tour tant qu'une des deux condition ne sont pas remplie
if(strcmp(joueur_enregistre,stat->joueur1))// si oui on recupere c'est stat
{
fscanf(stat_doc,"%d %d %d",stat->victoires,stat->defaites,stat->parties);
}
fclose(stat_doc);
}
void enregistre_stat(stat_joueur stat)
{
FILE* stat_doc = NULL;
char joueur_enregistre [20]= {0};
stat_doc = fopen("stat_doc.txt","r+"); // on ouvre le fichier stat pour lire et ecrire
if(stat_doc == NULL)
{
printf(" nous n'avons pas reussi a ouvrire le fichier");
return 0;
}
do //on teste si le joueur a deja jouer
{
fscanf(stat_doc,"%s",joueur_enregistre);//on récupère le nom des joueurs deja enregistre ligne par ligne
(strcmp(joueur_enregistre,stat.joueur1));// on teste
} while(joueur_enregistre != EOF && (strcmp(joueur_enregistre,stat.joueur1)));//la boucle tour tant qu'une des deux condition ne sont pas remplie
if(strcmp(joueur_enregistre,stat.joueur1))// si oui on recupere c'est stat
{
fprintf(stat_doc,"%s %d %d %d",stat.joueur1,stat.victoires,stat.defaites,stat.parties);
}
else
{
fprintf(stat_doc,"%s %d %d %d",stat.joueur1,stat.victoires,stat.defaites,stat.parties);
}
} |
Partager