Bonsoir à tous,
je suis actuellement en train de réaliser un petit jeu avec interface graphique sur Tkinter mais j'ai un peu de mal à manipuler les "canvas".Je m'explique: est-il possible de concevoir une fonction agissant sur un canvas, l'affichant et renvoyant le canvas modifié ?
D'après mes recherches ce n'est faisable qu'en définissant des classes mais je ne connais pas vraiment cette notion. En corrigeant ma solution, pourrais-je arriver au résultat?
________________________________________________________________
Mon bout de code:
Dans mon module chemin:
def CreationChemin(nomFichier,fond):
chemin={}
case2=case.CreerCase()
for i in range(case.lireNombreCases('entree.txt')):
case2['centrex'],case2['centrey'],case2['rayon']=case.lireCoordonneesCase(nomFichier,i+1)
chemin['case',i+1]=case2
x,y,z=case2['centrex'],case2['centrey'],case2['rayon']
ellipse=fond.create_oval(x-z/2,y-z/2,x+z/2,y+z/2, fill='orange', outline='red', width=5)
return fond
Dans le module principal:
def creerFenetre():
plateau=Tkinter.Tk()
plateau.geometry("1000x800")
fond=CreerCanvas(plateau)
fond=chemin.CreationChemin('entree.txt',fond)
fond.place(relx=0,rely=0)
plateau.mainloop()
return
_______________________________________________________________
Partager