IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Développeur Jeu sous Unity3D


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 5
    Par défaut Développeur Jeu sous Unity3D
    Bonjour,

    Présentation personnel :
    Je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique spécialisé en Java/J2EE, j'ai travaillé 4 ans au sein d'une SSII à Toulouse en tant qu'analyste-développeur pour un client travaillant dans l'aéronautique. Un CV pourra être transmis sur demande.

    Présentation du projet :
    Projet :
    Création d'un jeu vidéo indépendant sur Windows 7, Xbox 360 et PS3.
    Ce sera un jeu d'aventure/plateforme 3D en scrolling horizontal typé Prince of Persia, Another World, Flashback ou encore plus récemment Limbo, Deadlight. Le scénario sera dévoilé lors d'une rencontre avec les personnes intéressées par le projet.

    Etat d'avancement :
    Le projet est à son commencement, je travaille actuellement avec un graphiste/infographiste 2D sur les premières planches pour tout ce qui est character design, ambiance et script du scénario. Je recherche donc 1 ou plusieurs développeurs pour m'épauler dans la création de ce jeu.

    Objectif :
    Créer un jeu qui puisse être développé en équipe réduite sur environ 1 an. La finalité étant de pouvoir lancer une société indépendante de création de jeux vidéos et embaucher les personnes ayant travaillées sur le projet. D'autres projets sont déjà en cours de réflexion à l'heure actuelle, il sera possible d'en discuter lors d'une rencontre.

    Offre :
    Rémunération à discuter (salaire mensuel). Le projet sera financé par un capital personnel (pas de financement participatif).

    Technologie :
    C/C++, C#, Unity3D.

    Informations complémentaires sur le recrutement sur demande par PM

    Je répondrai évidemment à toutes questions d'ordre général en public sachant que je préfère garder toutes les planches et le scénario confidentiel pour l'instant.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par M4rm0tt3 Voir le message
    Création d'un jeu vidéo indépendant sur Windows 7, Xbox 360 et PS3.
    Sony et microsoft file pas facilement leur SDK pour développer sur leur console , mais ça sera des jeux sur Xbla et PS Store ou tu as ambition de faire un jeu avec jaquette ect ? (le premier est plus adapté au indé).

    Citation Envoyé par M4rm0tt3 Voir le message
    C/C++, C#, Unity3D.
    Pourquoi C/C++ , si c'est développez sur Unity ?


    Citation Envoyé par M4rm0tt3 Voir le message
    Je répondrai évidemment à toutes questions d'ordre général en public sachant que je préfère garder toutes les planches et le scénario confidentiel pour l'instant.
    Jamais vu des amateurs volé un scénario d'un autre amateur , bref cette crainte de se faire voler son scénario est pour moi pas justifié.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Sony et microsoft file pas facilement leur SDK pour développer sur leur console , mais ça sera des jeux sur Xbla et PS Store ou tu as ambition de faire un jeu avec jaquette ect ? (le premier est plus adapté au indé).
    Ca sera un jeu Steam, Xbla et PS store pour limiter les coûts de production. Je sais également que Steam, Microsoft et Sony n'accepte pas tous les projets, ce sera à moi et à mon équipe de faire en sorte que le projet soit porteur.

    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Pourquoi C/C++ , si c'est développez sur Unity ?
    Pour moi si l'on maîtrise le C/C++, on a de solides bases pour à peu près n'importe quel langage de programmation et donc pour le C#.

    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Jamais vu des amateurs volé un scénario d'un autre amateur , bref cette crainte de se faire voler son scénario est pour moi pas justifié.
    Il n'y a pas que des amateurs qui traînent sur les forums et je suis prêt à n'en parler qu'aux personnes intéressées pour l'instant car le projet en est à ses débuts. Par ailleurs, ce choix est personnel et tu peux tout à fait ne pas être d'accord avec moi, je le comprends.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quelques petites questions/remarques:

    -N'est-ce pas un peu tard pour développer sur PS3/360? (Quand on sait que ces deux consoles sont en fin de vie...)

    -Vous ne parlez pas de votre expérience ni de celle de votre collègue dans le domaine du jeu vidéo. Qu'en est-il? Edit : Ici, un CV pourrai m’intéresser.

    -Vous parlez d'un éventuel recrutement en cas de succès. Quelles sont les garanties pour le candidat? Quelles seront les critères de sélection?

    -Sous quelle forme de contrat comptez-vous engager un éventuel candidat

    -Vous parlez d'une rencontre s'agit-il d'une rencontre physique ou par ordinateurs interposés?

    -Vous ne précisez pas s'il s'agit d'un temps complet ou d'un développement sur le temps libre du candidat.

    -Enfin, faut-il avoir une (des) expérience(s) pour pouvoir postuler?

    Au plaisir de pouvoir vous lire,

    Diresixsens

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 5
    Par défaut
    Citation Envoyé par diresixsens Voir le message
    -N'est-ce pas un peu tard pour développer sur PS3/360? (Quand on sait que ces deux consoles sont en fin de vie...)
    La PS4 et la XBox 720 seront rétrocompatibles avec les jeux PS3 et XBox 360, de plus Unity3D ne permet pas pour l'instant de développer des jeux pour ces plateformes.

    Citation Envoyé par diresixsens Voir le message
    -Vous ne parlez pas de votre expérience ni de celle de votre collègue dans le domaine du jeu vidéo. Qu'en est-il? Edit : Ici, un CV pourrai m’intéresser.
    Nous nous lançons dans le domaine du jeu vidéo mais nous avons tous 2 une expérience professionnelle dans nos domaines respectifs à savoir le graphisme et l'infographisme 2D pour la personne avec qui je collabore et en ce qui me concerne l’ingénierie informatique. Pour ce qui est des jeux vidéos, nous sommes novices outre le fait que nous sommes passionnés depuis de nombreuses années.
    Si vous souhaitez avoir mon CV ou celui de mon partenaire, faites le moi savoir par PM.

    Citation Envoyé par diresixsens Voir le message
    -Vous parlez d'un éventuel recrutement en cas de succès. Quelles sont les garanties pour le candidat? Quelles seront les critères de sélection?
    Si vous participez à la création de ce jeu et que le succès de ce dernier permet de créer une société et de lancer l'un des autres projets en cours d'étude, le recrutement sera garanti à 100%. Dans le cas contraire, un dédommagement sera bien sûr proposer si le jeu génère tout de même assez de bénéfices pour rembourser les frais engagés dans la production. Les critères de sélection à l'heure actuelle sont d'être motivé, de maîtriser à minima le C/C++ (si vous ne maîtrisez que ce langage, d'avoir un bagage suffisant en programmation), d'être conscient que le projet se veut professionnel même si nous ne sommes pas encore des professionnels du jeu vidéo mais des professionnels dans nos domaines respectifs, que le jeu pourra se vendre comme ne pas se vendre, encore une fois à moi et à mon équipe de faire en sorte que le projet soit porteur, que vous passerez par un entretien avec moi même pour définir votre niveau de compétence et de motivation.

    Citation Envoyé par diresixsens Voir le message
    -Sous quelle forme de contrat comptez-vous engager un éventuel candidat
    Stagiaire, CDD, collaboration avec une personne tierce, ce qu'il conviendra de faire pour que les 2 parties ne soit pas flouées.

    Citation Envoyé par diresixsens Voir le message
    -Vous parlez d'une rencontre s'agit-il d'une rencontre physique ou par ordinateurs interposés?
    Je souhaite éviter au maximum le télétravail donc ce sera une rencontre physique avec moi même.

    Citation Envoyé par diresixsens Voir le message
    -Vous ne précisez pas s'il s'agit d'un temps complet ou d'un développement sur le temps libre du candidat.
    Il s'agit d'un temps complet. Si toutefois des personnes souhaitent s'investir sur le projet sur leur temps libre, il sera possible d'en discuter.

    Citation Envoyé par diresixsens Voir le message
    -Enfin, faut-il avoir une (des) expérience(s) pour pouvoir postuler?
    Je serai seul juge quand au recrutement, je préfère une personne sortant d'une école et motivée qu'une personne avec 10 ans d'expériences qui n'attend qu'un chèque à la fin de chaque mois. Pendant mes 4 années en entreprise, j'ai appris qu'un jeune sortant d'école pouvait être bien plus productif qu'une personne étant en CDI depuis de nombreuses années et le contraire est aussi vrai, tout est question de motivation et d'avoir une tête bien faite.

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 236
    Par défaut
    Citation Envoyé par M4rm0tt3 Voir le message
    La PS4 et la XBox 720 seront rétrocompatibles avec les jeux PS3 et XBox 360, de plus Unity3D ne permet pas pour l'instant de développer des jeux pour ces plateformes.
    Pour la "720" je ne sais pas (je ne m'interesse pas à la Xbox ), mais pour la PS4, il n'est pas prévu de rétrocompatibilité dans un premier temps, avec le système cloud dans le futur.

    Si c'est comme sur la PS3, on a eu les premiers jeux PS2 4 ans après la sortie si je me souviens bien.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Pour la "720" je ne sais pas (je ne m'interesse pas à la Xbox ), mais pour la PS4, il n'est pas prévu de rétrocompatibilité dans un premier temps, avec le système cloud dans le futur.

    Si c'est comme sur la PS3, on a eu les premiers jeux PS2 4 ans après la sortie si je me souviens bien.
    Le jeu sera en cours de développement lorsque ces consoles sortiront (si les sites de news disent la vérité et que les constructeurs tiennent leurs délais), il sera toujours temps de l'adapter sur ces consoles en allongeant le temps de développement et en le sortant dans un premier temps sur PC.

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 52
    Par défaut
    salut

    Quelques questions :
    - le dev via unity pour xbox n'est-il pas payant ? Il me semblait qu'il fallait acquérir une licence dont le prix est assez peu sympathique ^^
    [edit] Je viens de retrouver le lien qui explique qu'une licence unity pour xbox est nécessaire, mais aussi une licence de dev de chez microsoft (qui coute 80 000$ par titre si j'ai bien saisi) :
    http://answers.unity3d.com/questions...g-on-xbox.html

    Je crois que vous allez devoir utiliser un autre moteur pour votre jeu.
    il existe par ailleurs des api graphics comme Xen qui peuvent vous aider (gratuit).

    Pour être indie, ça coute environ 100$ pour publier sur le xblig, mais il n'est pas possible d'utiliser unity pour ça si j'ai bien compris.
    [/edit]

    - du coup, pourquoi ne pas passer par un moteur existant (genre sunburn) ?
    - je comprends que vous développiez un jeu pour vous faire plaisir, mais ne pensez-vous pas qu'il y en a déjà énormément (sur xbox en tout cas, je ne connais pas les jeux ps3), alors que d'autres jeux sont quasiment inexistant (ou presque) en dépit du fait qu'il y ait pour ces jeux-là un public assez conséquent ?

    Enfin, une remarque sur le choix de consoles xbox360/ps3 alors que prochainement de nouvelles consoles vont sortir. je pense que c'est un bon choix, pour les raisons suivantes :
    il restera plusieurs millions d'utilisateurs de ces consoles. Certains ne changeront pas de consoles, étant donné que les performances de ces 2 consoles sont excellentes et que certains jeux sont graphiquement excellents.
    N'oublions pas qu'il y a encore 30% d'utilisateur PC sous windows XP (environ).
    Même si la rétro-compatibilité n'arrive que 2 ans plus tard, il restera beaucoup de joueurs qui joueront encore avec leur xbox 360 ou ps3 pendant encore quelques années.

    Bon courage pour la suite en tout cas.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 5
    Par défaut
    Bonjour Blendman,

    Citation Envoyé par blendman Voir le message
    - le dev via unity pour xbox n'est-il pas payant ? Il me semblait qu'il fallait acquérir une licence dont le prix est assez peu sympathique ^^
    [edit] Je viens de retrouver le lien qui explique qu'une licence unity pour xbox est nécessaire, mais aussi une licence de dev de chez microsoft (qui coute 80 000$ par titre si j'ai bien saisi) :
    http://answers.unity3d.com/questions...g-on-xbox.html

    Je crois que vous allez devoir utiliser un autre moteur pour votre jeu.
    il existe par ailleurs des api graphics comme Xen qui peuvent vous aider (gratuit).

    Pour être indie, ça coute environ 100$ pour publier sur le xblig, mais il n'est pas possible d'utiliser unity pour ça si j'ai bien compris.
    [/edit]
    Comme il me semble l'avoir dit précédemment, le jeu sortira d'abord sur PC avant de sortir sur ces consoles. Si le jeu est un flop, il n'y aura pas de version console cela va de soi. Ensuite, les licences Xbla sont de l'ordre de 40k $ par jeux et les licences PS store sont de 30k $ si mes informations sont exactes.

    Citation Envoyé par blendman Voir le message
    - du coup, pourquoi ne pas passer par un moteur existant (genre sunburn) ?
    Parce que beaucoup d'éléments principaux du gameplay du jeu sont gérés nativement par Unity, même s'il faudra certainement retoucher certaines choses pour avoir le rendu qu'il faudra, cela nous permettra de réduire le temps de production.

    Citation Envoyé par blendman Voir le message
    - je comprends que vous développiez un jeu pour vous faire plaisir, mais ne pensez-vous pas qu'il y en a déjà énormément (sur xbox en tout cas, je ne connais pas les jeux ps3), alors que d'autres jeux sont quasiment inexistant (ou presque) en dépit du fait qu'il y ait pour ces jeux-là un public assez conséquent ?
    J'avoue ne pas bien comprendre votre question mais je vais toutefois essayer d'y répondre. Je pense que si l'on doit développer un jeu, à notre niveau il faut savoir rester modeste et faire ce que l'on aime avec les compétences que l'on a. Ensuite pour ce qui est du public que vous citez, je ne suis pas sûr de voir de quel type de jeu vous parlez et je pense qu'il vaut mieux faire un jeu avec une âme qu'un jeu parce qu'il y a un public.

    Citation Envoyé par blendman Voir le message
    Bon courage pour la suite en tout cas.
    Merci pour votre encouragement.

    Pour ce qui est du recrutement, j'ai déjà trouvé un développeur avec lequel je travaille actuellement. Merci d'avoir mis à disposition cette tribune. Je tenterai dans quelque temps de tenir la communauté informée de l'avancé de mon projet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 14/07/2008, 09h30
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2008, 16h40
  3. Cherche Composant pour développer un jeu sous DELPHI 6 ?
    Par baltagi dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2005, 13h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo