1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206
| from tkinter import *
from random import *
from random import randrange, uniform
import tkinter.messagebox
import time
tps = time.strftime('%H:%M:%S')
#################################
print ("""
============================
_ ____ _____ _____
| | / __ \ / ____|/ ____|
| | | | | | | __| (___
| | | | | | | |_ |\___ \
| |___| |__| | |__| |____) |
|______\____/ \_____|_____/
============================
Ici, retrouvez touts les messages
qui vous auront été transmis...
Script généré...
Programme lancé à""" ,tps, """:""")
i=c=d=n=j=0
Lxy=[20,40,60,80,100,120,140,160,180,200]
a = randrange(1, 10)
b = randrange(1, 10)
def quitter():
stra = str(a)
strb = str(b)
inta = int(a)
intb = int(b)
aGrid = inta*20
bGrid = intb*20
if tkinter.messagebox.askyesno("Quitter ?", "Êtes-vous sûr de quitter le programme ?\n\nSi oui, vous découvrirez les coordonnées\ndu bateau et vous quitterez\nle programme."):
print("==> Vous avez répondu OUI à la question ""Êtes-vous sûr de quitter ?"".")
d= 10
bateauquit = canvas.create_oval(aGrid-d,bGrid-d,aGrid+d,bGrid+d,fill="red")
tkinter.messagebox.showinfo("Infos", "Les coordonnées du bateau était: X= "+stra+" et Y= "+strb+".\n\nVous avez décidé de quitter le programme, cliquez sur Ok pour fermer la fenêtre.")
print("==> TEXTE ISSU D'UNE BOÎTE DE DIALOGUE: Les coordonnées du bateau était: X= "+stra+" et Y= "+strb+".\n\nVous avez décidé de quitter le programme, cliquez sur Ok pour fermer la fenêtre.")
print("""
i=========================
FERMETURE DU PROGRAMME...
=========================
""")
time.sleep(1)
root.destroy()
def traceLigneV(x):
"TRACE D'UNE LIGNE"
global coul
canvas.create_line(x,10,x,210,fill=coul)
def traceLigneH(Y):
"TRACE D'UNE LIGNE"
global coul
canvas.create_line(10,Y,210,Y,fill=coul)
coul="black"
root=Tk()
root.resizable(width=FALSE, height=FALSE)
Lxy=[20,40,60,80,100,120,140,160,180,200,220]
canvas = Canvas(root, height=220,width=220)
canvas.grid(row=8,column=0, pady=3)
while n < 11:
i=Lxy[n]
c=0
while c<11:
d=Lxy[c]
j=i
traceLigneV(d-10)
traceLigneH(d-10)
c +=1
n+=1
Label(root,text ="X: ").grid(row =3, column =0, pady=3)
Label(root,text ="Y: ").grid(row =4, column =0, pady=3)
demandex = Entry(root, width =2, fg='blue')
demandex.grid(row=3,column=0,padx=5, pady=3)
demandey = Entry(root, width =2, fg='blue')
demandey.grid(row=4,column=0, padx=5, pady=3)
Label(root, bd=0, relief=GROOVE, background='chartreuse3', text ="Entrez dans les champs suivants,\nles coordonnées pour l'envoi d'un missile ! ").grid(row =1, column =0)
Label(root, bd=0, fg='white', relief=GROOVE, background='red', text ="Veuillez entrer des valeurs comprises\nentre 1 et 10 pour ne pas sortir de la zone \nd'envoi du missile !").grid(row =2, column =0)
bouton1=Button(root, text="Quitter", command=quitter)
bouton1.grid(row=9,column=0)
def traceCercle():
c=demandex.get()
v=demandey.get()
try:
intx = int(c)
inty = int(v)
x= intx*20
y= inty*20
d= 10
obus = canvas.create_oval(x-d,y-d,x+d,y+d,fill=coul)
xgrid=x/20
ygrid=y/20
print ("==> Vous venez d'entrer la valeur (",intx,") pour la variable X.")
print ("==> Vous venez d'entrer la valeur (",inty,") pour la variable Y.")
if (intx == a) and (inty==b):
print("==> TEXTE ISSU D'UNE BOîTE DE DIALOGUE: Bravo, Coulé !\n\n")
obus = canvas.create_oval(x-d,y-d,x+d,y+d,fill='red')
tkinter.messagebox.showinfo("Infos", "Bravo, Coulé !")
elif (intx == a) or (inty== b):
print("==> TEXTE ISSU D'UNE BOîTE DE DIALOGUE: Detecté !\n\n")
tkinter.messagebox.showerror("Infos", "Bateau détecté ! Réessayez")
else:
print("==> TEXTE ISSU D'UNE BOîTE DE DIALOGUE: A l'eau !\n\n")
tkinter.messagebox.showerror("Infos", "A l'eau !")
except:
signalErreur()
erreur()
return
global nbClick
nbClick=nbClick+1
if nbClick==1:
lbl1.configure(text="Vous avez envoyez "+str(nbClick)+" missile.")
else:
lbl1.configure(text="Vous avez envoyez "+str(nbClick)+" missiles.")
erreurlbl = Label(root,text ="Veuillez entrer les valeurs pour X et Y", fg="red")
def erreur():
erreurlbl.grid(row=5)
nbClick=0
def videEntree():
demandex.configure(bg='white')
demandey.configure(bg='white')
demandex.delete(0, END)
demandey.delete(0,END)
erreurlbl.grid_forget()
def signalErreur():
demandex.configure(bg='red')
demandey.configure(bg='red')
root.after(1500,videEntree)
lbl1=Label(root,text="Vous n'avez envoyez aucun missile !",fg="MediumOrchid4")
lbl1.grid(row=7,column=0)
bouton2= Button(root, text=">> Lancer un missile", command=traceCercle)
bouton2.grid(row=6,column=0)
root.title('Bataille navale')
root.mainloop() |
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