Bonjour Souldev1l,
Envoyé par
Souldev1l
a priori c'est dans la mauvaise section je suis désolée =(
Vous essayez de réaliser un MCD, or un MCD relève de Merise, donc la section Merise convient.
Interprétons votre MCD à la lettre :
— Un professeur attribue des notes, mais on ne sait pas à qui et dans quelle matière.
— Un élève obtient des notes, mais on ne sait pas dans quelle matière (ni qui le note).
— Un élève peut étudier des matières qui ne sont pas au programme de sa classe.
Vous avez inversé les cardinalités. Si on vous suit :
— Un élève « appartient » à plusieurs classes et une classe « appartient » à un seul élève.
— Une matière est enseignée à au moins une et au plus deux classes.
— Une matière est enseignée par au moins un et au plus deux professeurs.
— Une classe a au moins un et au plus cinq professeurs.
— Une classe a au moins une et au plus cinq matières enseignées.
— Un professeur peut enseigner un nombre quelconque de matières dans un nombre quelconque de classes.
Michel Diviné a mis gracieusement à la disposition de tous un ouvrage, Parlez vous Merise ?, qui eut son heure de célébrité et qui est facile à suivre. Lisez-le attentivement, ça vous permettra de vous pénétrer des erreurs que vous avez commises.
N.B. Je vous demanderai de proposer un MCD qui ne soit pas un brouillon, sinon un torchon : tirer consciencieusement des traits à la règle, dessiner des rectangles et des ellipses avec un normographe, un ellipsographe ou tout autre patatographe n’est pas déshonorant et c’es respecter ceux qui veulent bien prendre le temps de se pencher sur votre travail. Vous avez même le droit d’utiliser un modeste outil du genre PAINT. Bref, la désinvolture n'est pas de mise, la délicatesse à l’endroit de ceux que vous sollicitez est à la mesure de la propreté de la représentation graphique que vous proposez.
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