Bonjour à tous,
Voila depuis un petit temps j'essaie de résoudre un problème concernant l'envoie d'un e-mail pour prévenir lors de la réception d'un message sur ça boite perso du site.
Seulement celui-ci ne s'envoie pas donc les utilisateurs ne peuvent pas être prévenu lors qu'un utilisateur le contact via le site.
Voici un bout de code ce trouvant dans le PHP du site
Voici le code pour la fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?php session_start(); include "###"; include "###"; echo mysql_query("INSERT INTO mail VALUES('".$_SESSION["pseudo"]."','".urldecode($_POST["receveur"])."','".addslashes(urldecode(str_replace("%u0153","oe",$_POST["msg"])))."','".time()."','1','0','0')"); /************************ ENVOI D'un MAIL POUR PREVENIR QU4IL AS RECU UN COMMENTAIRE NOTIFICATION *********************************/ $rep = mysql_query("SELECT mail , notifMSG FROM inscrit WHERE pseudo='".$_GET["receveur"]."'"); $rep = mysql_fetch_array($rep); if($rep["notifMSG"] == "1"){ $message ='<html> <head> </head> <body> <h1 style="text-align : center ; color : #3D40FF"> vous avez un nouveau message </h1>'; $message .= "<span style=\"color : #2B2EFF \">".$_SESSION["pseudo"]."</span> vous a laissé un nouveau message privé venez vite le lire : <a href=\"###"></a>"; $message .= "</body></html>"; mail($rep["mail"], 'vous avez un nouveau message' , $message , headerMail()); } ?>
Je pense aussi que l'exécution vient de Javascript je peux toujours vous mettre le code aussi
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function headerMail() { $headers ='From: "GayStyx.org"<no-reply@gaystyx.org>'."\n"; $headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n"; $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; $headers .= "X-Sender: <www.GayStyx.org>\n"; $headers .= "X-Mailer: autoMessage\n"; $headers .= "X-auth-smtp-user: #\n"; $headers .= "X-abuse-contact: # \n"; return $headers; }
J'espère que vous avez ce qu'il vous faut. Et j'espère que quelqu'un d'antre vous serras d'accord bien vouloir m'aidé
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 function repondre(form) { var msg = form.texteMSG.value; if(msg != ""){ msg = msg.replace(/\ /g,"+"); msg = msg.replace(/\n/g,"%0D%0A"); //envoi du mail var xhr = getXhr(); xhr.onreadystatechange = function(){ if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ document.getElementById("bouton").value= "envoyer"; form.texteMSG.value = ""; afficherMail(pseudoAff,false,false); return false; } else{ document.getElementById("bouton").value= "envoie ..."; return false; } } xhr.open("POST","../scriptPHP/envoyerMail.php",true); xhr.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded; Charset=harset=ISO-8859-15"); xhr.send("receveur="+pseudoAff+"&msg="+escape(msg)); } return false; }
Bien à vous,
Jason
Partager