Bonjour,
je souhaite développer un plugin eclipse pour la génération de code. J'ai pas mal regardé les sources des plugins existants dont le célebre Tomcat Sysdeo.
Je voudrais enregistrer les propriétés d'un projet Eclipse (qui aurra la nature de mon plugin eclipse) dans un fichier XML. Dans Tomcat Sysdeo par exemple, il stocke les informations du projet dans .tomcatplugin.
Mon problème c'est que apperement, à chaque fois qu'une action du plugin est éxecuté, le rechargement de ce fichier s'effectue, pour récupérer une information de ce fichier. Dans Tomcat Sysdeo, par exemple, il gère ce fichier de configuration dans la classe TomcatProject, qui est ré-instancié à chaque action. Cette classe est associé au projet Eclipse en cours (IProject). Ma question est : comment éviter d'instancier cet objet à chaque action? En effet, dans mon cas, ce fichier de configuration peut être beaucoup plus conséquent, car il stockera les paramètres de mes templates.
Je pensais mettre une HashMap, dans ma classe Plugin (qui etend AbstractUIPlugin), avec comme clé le nom du projet, et comme valeur cette instance de projet, pour éviter ce problème de ré-instanciation. Mais je n'ai jamais vu d'exemples de Plugin qui utilise cette technique. Je ne sais pas si cela va me poser des problèmes?
Je vous remercie de vos réponse.
Angelo
Partager