Bonjour,
Je réfléchis énormément aux possibilités de carrière et je me suis rendu compte que les seuls langages qui m'intéressent sont : HTML, CSS, JavaScript. J'ai fait une initiation au langage Python que j'ai trouvé intéressant et je pense un jour me mettre au Java(juste pour tester).
Honnêtement dès l'instant que je me mets aux bases de données et au PHP, ça se complique je patine (je patine aussi de temps en temps en javascript mais j'arrive toujours plus ou moins à mes fins) , j'ai beau essayé d'être de bonne volonté : ça passe pas, et il y a un une chose fondamentale avec mon approche, c'est que je n'aime pas ça (Je parle de PHP et de SQL tout ce qui touche aux bases de données en général).
Etant un infographiste (sans véritable talent) de formation je veux me diriger vers une carrière de Développeur Web Front-End. En gros faire du développement d'interface et m'occuper du développement de l'ergonomie et de tout ce qui est visible. De ce que je vois des annonces d'emplois, c'est un foutoir pas possible je n'ai quasiment vu aucunes annonces de vrai Développeur Front-End à chaque fois on me parle d'admin,de PHP, de SQL etc ... en gros ils veulent non seulement du Front-End mais aussi du Back-End mais sans le préciser dans l'intitulé de l'annonce.
J'ai l'impression que je ne pourrais jamais faire carrière dans le développement Front-End le VRAI : HTML5/CSS3/JavaScript, Jquery, nodeJS -- Responsive Design et cie.
Qu'en pensez-vous ? dois-je reléguer l'informatique en loisir du dimanche et faire un boulot béta qui permet de payer les factures ou dois-je encore mieux chercher les places de développeur Front-End et persévérer dans ce sens.
Merci d'avance, d'avoir lu tout le message et d'avoir répondu.
Partager