Bonjour le forum,
Je suis en train d'essayer de faire un fichier de gestion des activités dans mon entreprise. L'entreprise comprend plusieurs services. Chaque service remplit un fichier pour planifier sa charge.
La charge est divisée en programmes puis subdivisée en Activités. Mon problème est d'avoir des libellés "programme" et "activité" communs pour tous les services, en effet, plusieurs services peuvent participer à la même activité. Par la suite j'ai un fichier qui met en commun la charge et qui me sort tout un tas de rapports à condition d'avoir exactement les mêmes libellés.
J'arrive à avoir un référentiel dans le fichier de "planning" pris directement dans le fichier "classeurtest" mais mon problème est que les programmes, aussi bien que les activités peuvent changer. Certaines activités seront renommées, d'autres supprimées...
J'ai donc deux soucis :
- La mise à jour de la liste en supprimant des données
- la modification des libellés des activités. Une fois le libellé mis à jour dans le fichier classeurtest, le fichier de planning ne sera plus à jour. Comment faire?
Je suis prêt à changer d'architecture ou de méthode, à mettre des macros, etc. Mais pas à changer de logiciel, ce serait pourtant beaucoup plus simple je vous l'accorde.
Merci d'avance pour le temps que vous y consacrerez.
Banane
Partager