Bonjour,
Existe-t-il un code pour ouvrir un fichier en mode calcul sur ordre et le fermer en rebasculant en mode calcul automatique?
Merci d'avance.
Bonjour,
Existe-t-il un code pour ouvrir un fichier en mode calcul sur ordre et le fermer en rebasculant en mode calcul automatique?
Merci d'avance.
A l'ouverture du classeur:
A la fermeture du classeur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Workbook_Open() Application.Calculation = xlCalculationManual End Sub
1
2
3 Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Application.Calculation = xlCalculationAutomatic End Sub
Merci pour ta réponse mais ou on place ces codes?
Dans un module ou ThisWorbook ?
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Vincent, j'ajouterais qu'il n'est pas superflu d'ajouter une variable qui prend la valeur de la propriété Calculation et qui la restitue à la fin du programme.
En effet il ne serait pas agréable pour un utilisateur qui a décidé d'être en mode manuel de se voir imposer le calcul automatique.
1
2
3
4
5
6
7 ' Début de programme Dim StatusCalculation As Integer StatusCalculation = Application.Calculation Application.Calculation = xlCalculationManual ' Fin de programme Application.Calculation = StatusCalculation
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Dans le module objet "ThisWorbook"
Partager