Salut tous le monde, je veux savoir comment sauvegarder un fichier image dans une base de données absolute database delphi et que ce qu'il faut utiliser comme composant ? est ce qu'il faut utiliser dbimage ou non ? et merci.
Salut tous le monde, je veux savoir comment sauvegarder un fichier image dans une base de données absolute database delphi et que ce qu'il faut utiliser comme composant ? est ce qu'il faut utiliser dbimage ou non ? et merci.
bon jour
vous devez avoir un champ graphique dans votre table et associez ce champ à dbimage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin if form1.OpenPictureDialog1.Execute then begin table1.edit; dbimage1.Picture.LoadFromFile(OpenPictureDialog1.FileName); table1.Post; end; end;
Salam, j'ai déjà essayer ça mais je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marcher parce que j'ai consulter directement la table avec DBManager de Absolute Database mais la table est toujours vide.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager