IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Macro Copier/Coller données Excel vers document Word avec Signets


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Etant novice en Excel et en VBA, je me permets de solliciter votre aide. Voici mon problème : J’essai de créer une base Excel comprenant diverses informations sur des écoles. Ce fichier Excel comprend 3 boutons :

    - Consulter une fiche école: en sélectionnant le nom d’une école dans la colonne « Ecole » et en cliquant sur le bouton, la macro créée un document Word dans un répertoire bien défini si la fiche n’existe pas (ici dans « Mes documents » sur mon poste, à adapter pour que cela fonctionne chez vous) sinon, si la fiche existe déjà, la macro affiche la fiche.

    - Remplir fiche : en sélectionnant le nom d’une école dans la colonne "Ecole" et en cliquant sur le bouton, la macro va chercher la fiche école vierge et un fichier « Template » (Répertoire défini aussi dans « Mes documents », à adapter). La macro Copie/Colle le Template sur la fiche école et impacte les données du fichier Excel via des signets.

    - Mise à jour Fiche : en sélectionnant le nom d’une école dans la colonne "Ecole" et en cliquant sur le bouton, la macro va chercher la fiche école remplie et met à jour les signets en fonction des données du tableau.

    Mon problème est que les boutons « Remplir fiche » et « Mise à jour fiche » fonctionnent une fois sur deux occasionnant une « Erreur 642 ». Ce problème empêche l’utilisateur de créer ou de mettre à jour plusieurs fiches d’affilé.

    Pensez-vous pourvoir m’aider ?

    Si oui, modifiez dans les Modules 2 et 3, les adresses pour le fichier « Template » et pour situer la création des fiches.
    Dans Microsoft Visual Basic > Outils > Références > j’ai coché « Visual Basic For Applications », « Microsoft Excel 11.0 Object Library », « OLE Automation », « Microsoft Office 11.0 Object Library » et « Microsoft Word 11.0 Object Library ».

    Je précise qu’il aurait probablement été plus simple de le faire sous Access mais je ne peux pas l’utiliser. De plus, si vous voyez une autre manière de faire sous Excel, je suis preneur.

    Merci par avance pour votre aide, je m’en remets à vous et à votre expertise.

    Mon sujet est-il impossible?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [XL-2003] Coller données Excel vers Word
    Par lpz34 dans le forum Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2014, 08h19
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2012, 15h44
  3. insertion données excel dans document word
    Par alexifma dans le forum VBA Word
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2009, 09h06
  4. Automatisation de Copier-Coller d'Excel vers Word
    Par mfriess347 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2008, 15h40
  5. Copier - Coller de Excel vers un datagridview
    Par sylchar dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 10h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo