IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

Transfert de licence d'un compte Microsoft à un autre


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Transfert de licence d'un compte Microsoft à un autre
    Bonjour à toutes et tous,

    Office 2013 m'a posé quelques problèmes dans les premiers jours de sa sortie, dans le sens où j'ignorais le besoin de détenir un compte Microsoft afin de l'installer et l'activer.

    Je devais à l'époque préinstaller Microsoft Office 2013 pour un client (service oblige) sans que celui-ci ne soit à mes côtés pour créer un compte Microsoft. J'ai donc utilisé le mien pensant qu'il ne s'agissait que d'une authentification. Mais ce n'est pas le cas, ça pose problème en cas de réinstallation : le client doit avoir accès à mon compte ou je dois moi-même intervenir...

    Ma question est donc de savoir si je peux transférer cette licence vers le compte de ce client (qui en possède maintenant un) et si oui comment faire ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    webrider

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 20
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Detterrage : Transfert Office 2013 vers un autre compte microsoft
    Bonjour à tous,

    Je veux profiter de cette tribune pour exprimer un point de vue qui me parait proprement délirant, scandaleux et voir malhonnête de la part de Microsoft. J'ai longtemps été un fervent défenseur des produits de cette firme, mais j'avoue que petit à petit j'ai du mal à donner de bons arguments à mes clients. Je viens d'avoir le cas d'une personne âgée qui nous confie son Ordinateur car il ne trouve pas son "Word" et "Excel" comme il dit. Nous constatons qu'il n'a pas (ou plus) de pack office sur son micro portable, nous lui proposons d'en acheter un. Le technicien en essayant avec les codes (qu'il réussi à nous sortir sur un coin de papier) fini par comprendre qu'il a un déjà un compte Microsoft. Il active donc une boite que nous avons en stock. Il découvre par la suite qu'il avait déjà un pack activé sur ce compte, ces enfants (après une prise de contact) confirment qu'ils lui on bien achetés en même temps. Je décide donc de ne pas facturer ceci au vieil homme en lui disant, confiant, que je verrai avec Microsoft pour transférer cette licence vers un autre client désireux d'acquérir la suite. Et bien c'est proprement impossible. La réponse de Microsoft est : il faut lui facturer le deuxième pack ... on ne peut pas transférer, c'est pas possible !

    Je me dis que tous ce temps passé pour aider ce monsieur du mieux que l'on peut, faire en sorte de lui réduire au maximum ces frais car sa retraite est minime pour enfin entendre l'entreprise la plus riche du monde lui dire, "désolé, on y est pour rien t'avais qu'a faire attention à ce que tu fais", j'avoue que là je suis complétement dégouté.

    Alors évidement oui il y a eu une erreur, mais finalement, qu'est ce qui peut bien empêcher Microsoft de se comporter normalement avec ces clients, de comprendre que oui, l'erreur est possible et humaine. Je ne suis pas le seul dans ce cas malheureusement et je pense même que dans l'avenir des pbs de ce genre vont vraiment ce multiplier, oublie du compte, perte des identifiants etc ... évidement ce sera peut être bon pour le business à court terme, mais à la longue, cela risque vraiment de repousser les gens. En tous cas là pour moi ... c'est fait. Je vais m'assoir sur ce pack office car je ne veux pas participer à cette arnaque, mais à l'avenir, pour les particuliers qui le pourront je vais penser à Open Office.

    Cordialement.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis d'accord avec votre coup de gueule, fidèle à Microsoft depuis 2 décennies je commence à me poser des questions sur le sort réservé à leurs clients. Je songe de plus en plus à installer des applications issues du monde libre pour la facilité que cela procure à mes clients mais aussi pour le service après-vente. A l'heure actuelle, je dois demander les codes d'accès au compte Microsoft pour tout dépannage... ce qui constitue pour moi une atteinte à la vie privée ! Tout cela c'est sans parler des mot de passe perdus, des courriers qui invitent les utilisateurs à entrer une adresse mail de secours, etc. Les tout jeunes OK mais les nouveaux venus de 60 ans et plus c'est galère.

    Pour le moment le plus gros de la demande c'est un blocage après avoir mis à jour 8.0 vers 8.1 puisqu'une fois la mise à jour effectuée Microsoft a tout fait pour que les clients en compte local passent à un compte Microsoft. Pour les gens qui connaissent les bénéfices de ce type de compte parfait, mais les autres devraient être mieux informés avant !

    En bref, je suis moi aussi amer ! Voyons ce que nous apportera Windows 9...

    Bonnes vacances,

    webrider

Discussions similaires

  1. Transfert de licence TSE
    Par FreeDo dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2012, 08h38
  2. Fonction "transfert d'argent" entre 2 comptes bancaires
    Par commodoreevic dans le forum Débuter
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2012, 10h47
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2009, 19h22
  4. [2003] Dé-activation ou transfert de licence
    Par qi130 dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2009, 21h10
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2009, 11h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo