Bonjour!
Dans le cadre d'un projet informatique au sein de mon école, moi et 3 camarades devont développer une application sous Linux.
Notre choix s'est porté sur une application de transcription de partition musicale.
(On peut faire le rapprochement avec Lilypond, Sibelius, à un moindre degré)
Bref, on a commencé notre projet en C, parce que c'est le seul langage que nous connaissons (que l'école nous a rapidement enseigné), et on a commencé une partie du programme avec ce langage, notamment un ersatz d'interface graphique avec GTK+. (Une interface avec quelques boutons)
Notre problème réside maintenant dans l'affichage même d'une partition (portée, notes, etc...)
Comment faire?! J'pense pas qu'avec GTK ce soit simple d'afficher une portée, ou des trucs du genre! Du moins de ce que j'en ai vu, je vois pas du tout.
Loin de vouloir appeler à l'aide dès que le problème est apparu, j'ai d'abord cherché comment étaient fait les autres programmes du genre, et j'ai vu beaucoup de Java, Python, C++ dans les codes sources, mais pas de C...
C'est là que j'aimerai avoir votre conseil sur le problème, vous qui avez davantage d'expérience! (on en a aucune nous!)
Avez vous des idées pour que l'on puisse s'en sortir?
Devons-nous apprendre un autre langage pour pouvoir continuer? Si oui, lequel?!
Actuellement, je sens qu'il va falloir se tourner vers un autre langage, mais programmer avec 2 langage en même temps me semble bien obscur!
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous nous apporterez, et je vous souhaite une bonne journée!
Partager