IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

Quel processeur pour quelle utilisation? Intel ou AMD? [Débat]


Sujet :

Composants

  1. #201
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 366
    Points : 20 402
    Points
    20 402
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xtof68
    +puisque je parlais d'imagerie de synthèse, gardons à l'esprit que les logiciels pros, du genre de ce qui a tourné dans les studios de Weta Productions à Wellington pour les effets spéciaux de LOTR, à savoir sur un cluster d'orinateurs sous Linux, ont souvent une interface d'aspect moins ergonomique que le tout-venant destiné au grand public.
    si on prend les écrans de Softimage XSI ( logiciel que je n'ai jamais utilisé car très couteux ) , l'interface de conception et de modélisation est très très rudimentaire..
    et Softimage c'est du lourd pour l'imagerie de synthèse et cela sert souvent pour les films d'animation.
    Dans cette optique même Lightwave3d est simple d'ergonomie mais très puissant

  2. #202
    Membre actif Avatar de Xtof68
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 217
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par SnakemaN
    à Killcool
    T'as cru qu'on t'avais appelé ?
    +1
    j'ai eu la même pensée

    Citation Envoyé par Mat.M
    si on prend les écrans de Softimage XSI ( logiciel que je n'ai jamais utilisé car très couteux ) , l'interface de conception et de modélisation est très très rudimentaire..
    et Softimage c'est du lourd pour l'imagerie de synthèse et cela sert souvent pour les films d'animation.
    Dans cette optique même Lightwave3d est simple d'ergonomie mais très puissant
    Exactement : ce que je dis. Le kloufi (terme AOC moyen, seuls ceux qui vivent à l'Est des Vosges comprendront) de base, assis dans son salon, va s'imaginer que les applications professionnelles ont des interfaces avec plein de trucs et de machins qui font crac, boum, hue, alors que bien souvent c'est du très moche mais très fonctionnel.
    C'est pour cela que les éditeurs (celui de Richmond en particulier, mais aussi celui de Cupertino) vendent des OS avec des fonctionnalités graphiques de plus en plus "usine à gaz", et ça, au détriment des ressources disponibles pour les tâches elles-mêmes.
    Pour ma part, j'appartiens encore à cette génération pour qui un ordinateur est quelque chose d'abscons et d'opaque pour le vulgum pecus, qui doit être commandé par une série d'ordres tout à fait incompréhensibles, de préférence sur un écran monochrome... et pour qui l'apparition des user-friendly environments a été une trahison - mais ouiiiiiii, je trolle
    Les ordinateurs ne sont pas intelligents,
    mais ils pensent qu'ils le sont
    .


    petite rigolade ici

    . . M...... Voici Spidercochon. Aidez le à conquérir le monde
    E(°...)~ en le reproduisant.
    ..WW

  3. #203
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xtof68
    Pour ma part, j'appartiens encore à cette génération pour qui un ordinateur est quelque chose d'abscons et d'opaque pour le vulgum pecus, qui doit être commandé par une série d'ordres tout à fait incompréhensibles, de préférence sur un écran monochrome... et pour qui l'apparition des user-friendly environments a été une trahison - mais ouiiiiiii, je trolle


    Je pense que le user friendly environment est une bonne chose. Et que la démocratisation de l'informatique est une nécessité. Toutefois, pourquoi est-ce que ça doit se faire uniquement dans un cadre de course en avant des effets visuels ? Est-ce qu'il était nécessaire d'en mettre plein la vue à tous les utilisateurs ? Je me souviens des difficultés de mon père avec son premier PC sous DOS et Windows 3.0, mais au final, maintenant qu'il est sous XP, il s'en sort beaucoup moins bien. Pour lui, avec DOS, il savait ce qu'il faisait, alors que là, il se demande toujours s'il fait bien ou s'il fait une co******
    Il a l'impression que son PC ne lui appartient plus tout à fait !
    Je lui ai pas dit pour Vista, pour le moment

  4. #204
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 868
    Points : 1 022
    Points
    1 022
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin
    Oui, ce qui entraine souvent de devoir installer Java en plus du logiciel que tu veux. Résultat tu te retrouves sur ta machine avec .Net (de MS, installer d'office avec Windows) ET Java.
    Et alors ? Ça prend même pas 100 Mo et tant que tu ne lances pas de programme Java, la machine virtuelle n'est pas démarrée et ne prend aucune ressource.

    Citation Envoyé par kwasin
    Pourquoi est-ce que personne n'a de problème avec les versions de Java ou .Net ? C'est simple dans les 2 cas, de manière différente certes, il y a un système de suivi des mises à jours via internet. Donc la fiabilité à long terme est basée sur la certitude que tout PC est connecté à haut débit à internet de façon régulière (voire permanente) et que les utilisateurs n'aient pas désactiver ces mises à jour auto, et/ou que leur parefeu laisse ces mises à jour se dérouler.
    Un ensemble de suppositions suffisamment fondées et vérifiées pour que ça soit le cas par défaut de nos jours... Et si ça ne l'est pas, c'est totalement silencieux.

    Citation Envoyé par kwasin
    En gros, pour soi-disant alléger les traitements, on alourdi la charge mémoire et on ralentit les traitements, en faisant régulièrement des scan sur internet pour vérifier les maj !
    Heu... mpf Hhahahahhahhahahhahahha. C'est vrai qu'une requête HTTP sur un serveur particulier et précis une fois par jour, c'est vraiment une opération majeure, lourde et capable d'immobiliser la moitié de la puissance de calcul de la planète...


    Citation Envoyé par kwasin
    De plus l'utilisation de ces API n'est pas justifiée et aucun argument montre de manière incontestable que c'est une nécessité et/ou un besoin d'utiliser ces technologies.
    Si. L'avantage du code managé comme du Java ou du .NET, c'est premièrement que c'est du code managé et qu'on n'a plus à se farcir les problèmes de gestion de la mémoire. Évidemment, ça n'empêche pas de rester un minimum attentif à la consommation mémoire, mais ça factorise les défaillances mémoire et tous ces problèmes au niveau du développeur de l'API. Je me rappelle d'avoir du me farcir en C des projets qu'on aurait pu faire en Java ou .NET trois fois plus rapidement parce qu'il fallait se taper la gestion de la mémoire et toutes ces merdes purement matérielles au lieu de se concentrer sur les problèmes ergonomiques et algorithmiques. Le grand progrés de ces API managés, c'est sans aucun conteste un grand apport en sécurité et en productivité.
    Le deuxième avantage c'est que Java ou .NET apportent tout une tonnes de librairies intégrées permettant de base et par défaut de faire à peu près tout ce que l'on pourra avoir jamais envie de faire. Pas besoin de chercher et de choisir LA librairie qui nous fera le travail, tout est intégré et on peut quand même utiliser des composants tiers. Et là encore, un beau gain de productivité puisqu'on n'a plus à réinventer la roue une é-nième fois.

    Je suis persuadé que Java et .NET malgré leurs défauts ont apporté beaucoup au développement. La preuve, c'est un mot-clé provocquant des appels d'employeurs potentiels une fois que c'est sur le CV.

    Citation Envoyé par kwasin
    Un des meilleurs exemple possible sont les logiciels de lecture audio. Si on prend iTunes, WMP, winamp, etc..., ils sont beaux, ils ont pleins de fioritures. Mais que veulent les gens ? Ecouter de la musique, en même temps qu'ils surfent sur le net, qu'ils tapent un courrier, qu'ils développent un logiciel, bref qu'il utilisent leur pc pour autre chose. Si le lecteur prend toute la mémoire et qu'il diminue les capacités du PC à faire autre chose, il perd tout son intérêt.
    Sauf qu'à la réflexion, ils pompent pas tant de ressources que ça et que mon père préfère un WMP 11 qui fait facilement ce qu'il lui demande (écouter un CD) à un foobar certes trois ou quatre fois plus léger mais où il faut fouiller partout dans les menus pour avoir ce que l'on veut.

  5. #205
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 79
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin
    Citation Envoyé par SnakemaN
    à Killcool
    T'as cru qu'on t'avais appelé ?
    +1
    j'ai eu la même pensée
    Non j'avais pas calculé

    Citation Envoyé par kwasin
    Toutefois, pourquoi est-ce que ça doit se faire uniquement dans un cadre de course en avant des effets visuels ? Est-ce qu'il était nécessaire d'en mettre plein la vue à tous les utilisateurs ?
    Parce que si tu leur en met pas plein la vue ils comprendraient pas la difference entre windows 3.1 et vista ^^


    Citation Envoyé par Mark Havel
    Si. L'avantage du code managé comme du Java ou du .NET, c'est premièrement que c'est du code managé et qu'on n'a plus à se farcir les problèmes de gestion de la mémoire. Évidemment, ça n'empêche pas de rester un minimum attentif à la consommation mémoire, mais ça factorise les défaillances mémoire et tous ces problèmes au niveau du développeur de l'API. Je me rappelle d'avoir du me farcir en C des projets qu'on aurait pu faire en Java ou .NET trois fois plus rapidement parce qu'il fallait se taper la gestion de la mémoire et toutes ces merdes purement matérielles au lieu de se concentrer sur les problèmes ergonomiques et algorithmiques. Le grand progrés de ces API managés, c'est sans aucun conteste un grand apport en sécurité et en productivité.
    Le deuxième avantage c'est que Java ou .NET apportent tout une tonnes de librairies intégrées permettant de base et par défaut de faire à peu près tout ce que l'on pourra avoir jamais envie de faire. Pas besoin de chercher et de choisir LA librairie qui nous fera le travail, tout est intégré et on peut quand même utiliser des composants tiers. Et là encore, un beau gain de productivité puisqu'on n'a plus à réinventer la roue une é-nième fois.
    +1

    Citation Envoyé par Mark Havel
    Je suis persuadé que Java et .NET malgré leurs défauts ont apporté beaucoup au développement. La preuve, c'est un mot-clé provocquant des appels d'employeurs potentiels une fois que c'est sur le CV.
    Bon je pense que dépend des époques...c'est "à la mode" donc tout le monde cherche ça...ya 10 ans tout le monde cherchait C & OS/400. Mais ça n'empêche qu'il y a une raison à cet engouement pour .NET ou java ...

  6. #206
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mark Havel
    Et alors ? Ça prend même pas 100 Mo et tant que tu ne lances pas de programme Java, la machine virtuelle n'est pas démarrée et ne prend aucune ressource.
    C'est bien un programme qui ne prend aucune ressources !
    Juste un truc, quand il se lance, le Java machin, il ne prend non, plus aucun temps ?

    Citation Envoyé par Mark Havel
    Un ensemble de suppositions suffisamment fondées et vérifiées pour que ça soit le cas par défaut de nos jours... Et si ça ne l'est pas, c'est totalement silencieux.
    Surement, aussi le pourquoi on me demande de virer tout ces trucs qui sont "dans la barre en bas a coté de l'horloge et qui prennent un temps fou au démarrage"

    Citation Envoyé par Mark Havel
    Heu... mpf Hhahahahhahhahahhahahha. C'est vrai qu'une requête HTTP sur un serveur particulier et précis une fois par jour, c'est vraiment une opération majeure, lourde et capable d'immobiliser la moitié de la puissance de calcul de la planète...
    Un serveur en panne, c'est impensable !

    Citation Envoyé par Mark Havel
    Si. L'avantage du code managé comme du Java ou du .NET, c'est premièrement que c'est du code managé et qu'on n'a plus à se farcir les problèmes de gestion de la mémoire. Évidemment, ça n'empêche pas de rester un minimum attentif à la consommation mémoire, mais ça factorise les défaillances mémoire et tous ces problèmes au niveau du développeur de l'API. Je me rappelle d'avoir du me farcir en C des projets qu'on aurait pu faire en Java ou .NET trois fois plus rapidement parce qu'il fallait se taper la gestion de la mémoire et toutes ces merdes purement matérielles au lieu de se concentrer sur les problèmes ergonomiques et algorithmiques. Le grand progrés de ces API managés, c'est sans aucun conteste un grand apport en sécurité et en productivité.
    C'est vrai que le C demandait de la rigueur, du sérieux et de la maîtrise. Mais quand on sait travailler, ca n'est pas un handicap !

    Et le code "managé" ce sont des bibliothèques, que tu pouvait te faire toi-même, une fois pour toute, à ta convenance, et que tu pouvais adapter selon tes besoins, moi je préfère !

    Citation Envoyé par Mark Havel
    Le deuxième avantage c'est que Java ou .NET apportent tout une tonnes de librairies intégrées permettant de base et par défaut de faire à peu près tout ce que l'on pourra avoir jamais envie de faire. Pas besoin de chercher et de choisir LA librairie qui nous fera le travail, tout est intégré et on peut quand même utiliser des composants tiers. Et là encore, un beau gain de productivité puisqu'on n'a plus à réinventer la roue une é-nième fois.
    Tout les L5G on des bibliothèques énormes, et ce depuis Windows 3, et on trouve sur le net des millions d'outils qui permettent de faire ce que l'on veut et plus encore. Avec l'avantage, souvent d'avoir le code et donc la maîtrise !

    Citation Envoyé par Mark Havel
    Je suis persuadé que Java et .NET malgré leurs défauts ont apporté beaucoup au développement. La preuve, c'est un mot-clé provocquant des appels d'employeurs potentiels une fois que c'est sur le CV.
    Ca c'est la meilleure ! J'ai vu des tas de CV ou le mec il sait faire tellement de chose qu'il devrait être dans le livre des records !
    De plus les DSI font leur recherche selon la mode dans les magazines, et ensuite les chefs de projets forment les nouvelles recrues selon les besoins réels !

    Citation Envoyé par Mark Havel
    Sauf qu'à la réflexion, ils pompent pas tant de ressources que ça et que mon père préfère un WMP 11 qui fait facilement ce qu'il lui demande (écouter un CD) à un foobar certes trois ou quatre fois plus léger mais où il faut fouiller partout dans les menus pour avoir ce que l'on veut.
    Perso, j'utilise un truc, sans menu, qui lit des dossiers le tout d'une simplicité telle que même ma femme le trouve sympa !

    Mais, bon. Je reconnais que la mode est au .Net, comme Microsoft l'a imposé.
    Que ce soit en informatique ou dans habillement, la mode reste la mode. 2/3 personnes décident de ce que les autres aimeront !
    C'est d'autant plus facile que la plupart des personnes n'aiment pas (ou ne sont pas équipées pour) penser par elles même !

  7. #207
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mark Havel
    Si. L'avantage du code managé comme du Java ou du .NET, c'est premièrement que c'est du code managé et qu'on n'a plus à se farcir les problèmes de gestion de la mémoire. Évidemment, ça n'empêche pas de rester un minimum attentif à la consommation mémoire, mais ça factorise les défaillances mémoire et tous ces problèmes au niveau du développeur de l'API. Je me rappelle d'avoir du me farcir en C des projets qu'on aurait pu faire en Java ou .NET trois fois plus rapidement parce qu'il fallait se taper la gestion de la mémoire et toutes ces merdes purement matérielles au lieu de se concentrer sur les problèmes ergonomiques et algorithmiques.
    Jusqu'à preuve du contraire, vos programmes tournent encore sur des machines physiques hein, je dis ça comme ça, juste au cas ou vous ne seriez pas au courant.

    Citation Envoyé par Mark Havel
    un WMP 11 qui fait facilement ce qu'il lui demande (écouter un CD)
    Oui bah pour ça un lecteur de CD standard le fait déjà, y a pas besoin de logiciel pour ça.
    Citation Envoyé par Mark Havel
    Et alors ? Ça prend même pas 100 Mo et tant que tu ne lances pas de programme Java, la machine virtuelle n'est pas démarrée et ne prend aucune ressource.
    Parce que 100Mo c'est négligeable comme consommation mémoire pour vous Où comment utiliser 100 Mo de mémoire pour un pauvre script java à deux francs

    Faire faire des programmes à un programme reste encore une bonne façon de ne même pas savoir ce qu'on fait, et d'être complétement dépendant de son logiciel (sauf si c'est vous qui avez conçu votre propre méta-programmation).

    Je ne suis pas développeur pro, mais s'il y a une chose que je sais, c'est que ce n'est pas en ayant une calculette dans les mains qu'on est mathématicien.

    Pour parfaire le troll : En plus java c'est nul non? Tout le monde vous le dira

  8. #208
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    [Mode troll]
    En même temps votre CD vous le mettez dans votre chaine ... vous utiliserez moins de ressource ... et puis après votre lettre, écrivez là à la main. Et puis au lieu de jouer aux jeux 3D , faites une partie d'échec (3D aussi !) avec une "vraie" personne en face !
    Et puis au final éteignez votre ordinateur. Finalement est ce que ça apporte tant que ça ?
    Vive la décroissance !
    [/Mode troll]

  9. #209
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 79
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin
    Mais, bon. Je reconnais que la mode est au .Net, comme Microsoft l'a imposé.
    Que ce soit en informatique ou dans habillement, la mode reste la mode. 2/3 personnes décident de ce que les autres aimeront !
    C'est d'autant plus facile que la plupart des personnes n'aiment pas (ou ne sont pas équipées pour) penser par elles même !
    +1 aussi

    mais sinon c'est du troll ??

  10. #210
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Citation Envoyé par killkool2001
    +1 aussi

    mais sinon c'est du troll ??
    La mode est un troll géant et super poilu.

  11. #211
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 79
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Citation Envoyé par nomelek
    [Mode troll]
    En même temps votre CD vous le mettez dans votre chaine ... vous utiliserez moins de ressource ... et puis après votre lettre, écrivez là à la main. Et puis au lieu de jouer aux jeux 3D , faites une partie d'échec (3D aussi !) avec une "vraie" personne en face !
    Et puis au final éteignez votre ordinateur. Finalement est ce que ça apporte tant que ça ?
    Vive la décroissance !
    [/Mode troll]
    et les échecs c'est bien !

    En fait on parlait d'optimisation des logiciels actuels.
    Par exemple, pour ouvrir firefox ou word et pouvoir en même temps jouer tranquillement à des jeux comme stalker

  12. #212
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 868
    Points : 1 022
    Points
    1 022
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin
    Juste un truc, quand il se lance, le Java machin, il ne prend non, plus aucun temps ?
    Sun améliore ça à chaque version. La dernière fois que j'ai lancé une appli de ce style, la différence avec du natif était minime. Après, c'est lancé une fois pour toutes et plus besoin de patienter.

    Citation Envoyé par kwasin
    Surement, aussi le pourquoi on me demande de virer tout ces trucs qui sont "dans la barre en bas a coté de l'horloge et qui prennent un temps fou au démarrage"
    À mon avis, c'est pas ça le plus lourd vu que ça ne démarre que quand tu lances une appli Java.

    Citation Envoyé par kwasin
    Un serveur en panne, c'est impensable !
    Depuis quand un serveur qui ne répond pas empêche le monde de tourner ? Timeout et puis tant pis, on ré-essaie une autre fois.

    Citation Envoyé par kwasin
    C'est vrai que le C demandait de la rigueur, du sérieux et de la maîtrise. Mais quand on sait travailler, ca n'est pas un handicap !
    Si puisque le temps que tu passes sur les problématiques de gestion de la mémoire, de tests et éventuellement de bouchage des failles, tu ne le passes pas à te concentrer sur les buts principaux du projet que tu réalises.

    Citation Envoyé par kwasin
    Et le code "managé" ce sont des bibliothèques, que tu pouvait te faire toi-même, une fois pour toute, à ta convenance, et que tu pouvais adapter selon tes besoins, moi je préfère !
    Hum... oui, on doit pouvoir y arriver. Mais tu dis quoi à ton manager quand il te demande pourquoi ça fait trois semaines que tu refais l'API Sax alors qu'elle existe dans Java depuis quelques années ? Quand il te dit "hum et l'héritage ?" ?

    Citation Envoyé par kwasin
    Tout les L5G on des bibliothèques énormes, et ce depuis Windows 3, et on trouve sur le net des millions d'outils qui permettent de faire ce que l'on veut et plus encore. Avec l'avantage, souvent d'avoir le code et donc la maîtrise !
    Je ne vois pas pourquoi tu maîtrises spécialement mieux quelque chose parce que tu en as le code. Si ton but n'est pas de réinventer la roue comme tu sembles te plaire à le faire mais résoudre un problème en particulier, je suis tenté de dire que t'en as rien à cirer et que c'est même limite une perte de temps. Au lieu d'étudier le code, tu lis la doc, tu utilises et tu testes. Ça peut avoir l'avantage de te permettre de comprende comment ça fonctionne et tout et ça peut être éminemment utile dans certains cas, reconnaissons-le. Mais si c'est suffisamment bien documenté, on y arrive, la preuve vu le nombre d'applications Windows utilisant les librairies fermées de Windows. Et comme Java est en train de passer Open Source...

    Citation Envoyé par kwasin
    Ca c'est la meilleure ! J'ai vu des tas de CV ou le mec il sait faire tellement de chose qu'il devrait être dans le livre des records !
    De plus les DSI font leur recherche selon la mode dans les magazines, et ensuite les chefs de projets forment les nouvelles recrues selon les besoins réels !
    C'est un fait, j'ai décroché quelques entretiens à cause de cette mention. Après, je ne vais pas dire que c'est un truc spécialement bien ou pas, je précise donc que je décris juste une impression que j'ai eue pendant ma recherche de stage et actuellement d'emploi.



    Quand je parlais de 100 Mo, je pensais 100 Mo de disque. On sait tous que la JVM ne se lance que quand on lance une application Java et qu'une fois qu'elle est lancée, elle le reste.


    Je ne comprends pas votre persistance à vouloir réinventer la roue. Le code managé, c'est pour moi le progrés, une meilleur abstraction matérielle et une meilleure sécurité puisque les fuites et les failles de mémoire seront confinés au framewor/JVM qui est sous la responsabilité de ses développeurs dont c'est le métier. Si je développe moi, ça sera probablement pas dans ces domaines et certainement dans des domaines où on a ni le temps ni l'envie de réinventer 50 fois la roue parce qu'il faut contrôler et tout faire en interne alors qu'il existe des tonnes de trucs qui sont très matures et font très bien le boulet et qui permettent de se concentrer sur la problématique.


    De toutes façons, il y a une course à l'armement technologique, il faut bien finir par l'utiliser cette puissance d'une manière ou d'une autre et pourquoi pas en facilitant la vie du programmeur et améliorer le look des applications. Ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi non plus.

  13. #213
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mark Havel
    C'est un fait, j'ai décroché quelques entretiens à cause de cette mention. Après, je ne vais pas dire que c'est un truc spécialement bien ou pas, je précise donc que je décris juste une impression que j'ai eue pendant ma recherche de stage et actuellement d'emploi.
    Tant mieux pour toi ! Je vois que ton expérience professionnelle reste jeune, mais je n'en doutais pas non plus.

    Citation Envoyé par Mark Havel
    Quand je parlais de 100 Mo, je pensais 100 Mo de disque. On sait tous que la JVM ne se lance que quand on lance une application Java et qu'une fois qu'elle est lancée, elle le reste.
    J'entendais bien la place disque également, ce n'est pas moi qui ait parlé de place mémoire !
    Ce que je reproche justement à Java, c'est : Une fois qu'elle est lancée, elle le reste ! Résultat, elle prend de la place alors qu'on en a pas besoin. Et la question optimisation de la mémoire, y a pas mieux ! Le truc reste en mémoire pour rien !

    Citation Envoyé par Mark Havel
    Je ne comprends pas votre persistance à vouloir réinventer la roue. Le code managé, c'est pour moi le progrés, une meilleur abstraction matérielle et une meilleure sécurité puisque les fuites et les failles de mémoire seront confinés au framewor/JVM qui est sous la responsabilité de ses développeurs dont c'est le métier. Si je développe moi, ça sera probablement pas dans ces domaines et certainement dans des domaines où on a ni le temps ni l'envie de réinventer 50 fois la roue parce qu'il faut contrôler et tout faire en interne alors qu'il existe des tonnes de trucs qui sont très matures et font très bien le boulet et qui permettent de se concentrer sur la problématique.
    Ce que tu ne comprends pas, c'est que la roue a été inventée 20/30 ans avant Java. Et que c'est justement le .Net / Java qui a ré-inventé ce qui existait déjà, en le refondant dans un nouveau moule, plus "inn".
    Microsoft était largué au niveau logiciel de programmation. Son Visual C,et son Visual Basic était au bout du rouleau. Alors on lance une nouvelle mode, un nouveau truc, on l'appelle .Net (parceque dans la tête des gens ça va faire référence à internet et donc que c'est nouveau et dans le vent), on fait un beau battage dans les magazines des DSI pour dire que c'est LE langage à la mode, et le tour est joué. Sauf que dans la lancé, Sun a suivi parcequ'il l'avait déjà !

    Ce que je veux te dire, c'est que les bibliothèques de gestion de la mémoire, et tout et tout ca existait bien avant .Net et Java.

    Citation Envoyé par Mark Havel
    De toutes façons, il y a une course à l'armement technologique, il faut bien finir par l'utiliser cette puissance d'une manière ou d'une autre et pourquoi pas en facilitant la vie du programmeur et améliorer le look des applications. Ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi non plus.
    La je suis d'accord avec toi. Mais pas pour les mêmes raisons !

  14. #214
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 868
    Points : 1 022
    Points
    1 022
    Par défaut
    J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce qu'apportaient Java ou C#/.NET... Évidemment que la gestion de la mémoire c'est un truc vieux comme les OS. Sauf qu'en Java, plus de Malloc, plus de free, plus de new ou delete, tous ces détails sont laissés à la discrétion du Java justement. Plus besoin donc de demander de la mémoire au système et tout ces détails. Plus besoin donc de se demander si on a un risque de SegFaulter le programme à cause d'une allocation et d'une utilisation hasardeuse de la mémoire. Un truc bien lourd qui m'a bien ralenti à l'époque du C et dont j'ai beaucoup apprécié de ne plus en entendre parler avec Java.
    Et je ne me suis pas trop hasardé à dire que ces trucs-là étaient des primes nouveautés.

  15. #215
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin
    Microsoft était largué au niveau logiciel de programmation. Son Visual C,et son Visual Basic était au bout du rouleau.
    Ou pas.
    Visual Basic était déjà un langage managé, comme Java. De plus, leur Visual C/C++ est toujours excellent, même en version non managée.
    Le passage à .Net leur a fait pas mal de torts à ce niveau, il suffit de voir un peu comment ça se passe. Ils ont repris de très bonnes idées et les ont fait aller plus loin, c'est tout.

  16. #216
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 366
    Points : 20 402
    Points
    20 402
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mark Havel
    Si. L'avantage du code managé comme du Java ou du .NET, c'est premièrement que c'est du code managé et qu'on n'a plus à se farcir les problèmes de gestion de la mémoire. ... au lieu de se concentrer sur les problèmes ergonomiques et algorithmiques. Le grand progrés de ces API managés, c'est sans aucun conteste un grand apport en sécurité et en productivité.
    Je ne vais pas faire du Hors Sujet il ya un débat C++/Java mais avec C++ et Qt par exemple on peut comme tu dis se concentrer sur l'ergonomie et les fonctionnalités du projet il me semble ?
    Citation Envoyé par Mark Havel
    Je ne comprends pas votre persistance à vouloir réinventer la roue. Le code managé, c'est pour moi le progrés, une meilleur abstraction matérielle et une meilleure sécurité puisque les fuites et les failles de mémoire seront confinés au framewor/JVM qui est sous la responsabilité de ses développeurs dont c'est le métier.
    oui je suis d'accord avec toi mais les langages avec Garbage Collector et machine virtuel proposent des solutions génériques et trop standardisées , selon mon avis , qui ne correspondent pas toujours à ce qu'on veut développer.
    Comme tu dis la JVM ou le Framework .NET sont assez exhaustifs mais pourquoi avoir tout un bloc si on n'utilise que 20% à peine des fonctionnalités.
    C'est un peu comme Word qui propose tonnes de fonctions mais dont on se sert peu au final pour taper une lettre..
    Par exemple j'avais bossé sur un ERP c'était bien très complet mais c'était la misère pour gérer les événements sur les controles comme les boutons

    Citation Envoyé par Miles
    Le passage à .Net leur a fait pas mal de torts à ce niveau, il suffit de voir un peu comment ça se passe. Ils ont repris de très bonnes idées et les ont fait aller plus loin, c'est tout.
    je ne comprends pas ce que tu veux dire : faire du tord à qui ?

  17. #217
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mark Havel
    J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce qu'apportaient Java ou C#/.NET... Évidemment que la gestion de la mémoire c'est un truc vieux comme les OS. Sauf qu'en Java, plus de Malloc, plus de free, plus de new ou delete, tous ces détails sont laissés à la discrétion du Java justement. Plus besoin donc de demander de la mémoire au système et tout ces détails. Plus besoin donc de se demander si on a un risque de SegFaulter le programme à cause d'une allocation et d'une utilisation hasardeuse de la mémoire. Un truc bien lourd qui m'a bien ralenti à l'époque du C et dont j'ai beaucoup apprécié de ne plus en entendre parler avec Java.
    Et je ne me suis pas trop hasardé à dire que ces trucs-là étaient des primes nouveautés.
    Ce que tu n'as visiblement pas compris, c'est que le développement informatique existait bien avant .Net et Java. Qu'à leur sortie, les environnements de développement tel que Visual Basic, Delphi, et autres avaient déjà tout et plus pour permettre aux développeurs de réaliser les applications. La gestion de la mémoire, "malloc" et consort comme tu dis, c'est la préhistoire. Certes, ils étaient présents pour compatibilité et au cas ou on en aurait besoin dans un cas particulier, mais les bibliothèques existantes permettaient déjà de s'en absoudre.
    Dire que Java ou .Net sont des environnements de travail nouveau, et qu'ils fonctionnent, c'est OK. Je suis d'accord. Dire qu'ils sont la panacée, et qu'ils révolutionnent le développement informatique, je dis non !

    Citation Envoyé par Miles
    Ou pas.
    Visual Basic était déjà un langage managé, comme Java. De plus, leur Visual C/C++ est toujours excellent, même en version non managée.
    Le passage à .Net leur a fait pas mal de torts à ce niveau, il suffit de voir un peu comment ça se passe. Ils ont repris de très bonnes idées et les ont fait aller plus loin, c'est tout.
    Pas tout a fait d'accord. Visual Basic est un langage pré-compilé, utilisant (abusant) de DLL. C'est un poil différent, mais le concept reste en effet le même que le code managé.
    Pour ce qui est du VisualC/C++ , effectivement, ça reste un bon produit. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'en lançant .Net, Microsoft espérait reprendre la pôle position qu'ils avaient eu dans les langages de programmation, en faisant ce qu'ils savent le mieux faire. Imposer un système qu'ils seraient les premiers à implanter. Une fois n'est pas coutume, l'arroseur s'est fait arroser !

  18. #218
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin
    Pas tout a fait d'accord. Visual Basic est un langage pré-compilé, utilisant (abusant) de DLL. C'est un poil différent, mais le concept reste en effet le même que le code managé.
    Interprété, donc. La gestion de la mémoire était aussi automatique, le principal fer de lance de Java/.Net.
    Citation Envoyé par kwasin
    Pour ce qui est du VisualC/C++ , effectivement, ça reste un bon produit. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'en lançant .Net, Microsoft espérait reprendre la pôle position qu'ils avaient eu dans les langages de programmation, en faisant ce qu'ils savent le mieux faire. Imposer un système qu'ils seraient les premiers à implanter. Une fois n'est pas coutume, l'arroseur s'est fait arroser !
    .Net a beaucoup de succès.

  19. #219
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miles
    Interprété, donc. La gestion de la mémoire était aussi automatique, le principal fer de lance de Java/.Net.
    Interprété est encore au dessous. GWBasic etait interprété, mais Visual Basic est pré-compilé.

    Citation Envoyé par Miles
    .Net a beaucoup de succès.
    Je n'en doute pas !

  20. #220
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin
    Interprété est encore au dessous. GWBasic etait interprété, mais Visual Basic est pré-compilé.
    Comme l'est Java, .Net, Python, ...

Discussions similaires

  1. Quel CMS pour une utilisation personnelle ?
    Par lennelei dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2009, 11h21
  2. Quel processeur pour un portable ?
    Par juninho dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 20h09
  3. Quel SGBDR pour une utilisation totalement déconnectée ?
    Par davcha dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2006, 12h16
  4. [Débutant] Quel Language Pour Mon Utilisation
    Par Ultiny dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2006, 16h34
  5. Quel langage pour quelles applications ?
    Par Gwipi dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/06/2004, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo