Bonjour,
Désolé par avance pour cette question qui a dû être posé 1 milliard de fois mais après de longues heures de recherches sur internet, je n'arrive pas à savoir dans quelle direction je dois aller... Pourtant mon problème peut paraître simple.... je ne cherche pas de solution toute faite car je voudrais y arriver par moi-même, mais je voudrais juste que l'on me mette le pied à l'étrier :
1. je demande à l'utilisateur de saisir un nom
2. je stocke ce nom dans une variable
3. je veux utiliser le contenu de cette variable pour nommer mon objet
On a donc :
et dans le main
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Class Joueur { };
initialisation des variables...
puis
Je crois avoir compris que l'on ne pouvait pas créer un objet dans une boucle car il est détruit à la fin ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 do { cout << "Saisissez le nom du joueur" << endl; cin >> nomJoueur; Joueur nomJoueur(paramètres1, 2...) cout << "Voulez-vous créer un autre joueur"; endl; }while rep=="o";
Je crois avoir aussi compris que l'on ne pouvait pas utiliser directement une variable pour nommer un objet ?
Est-ce bien cela et si oui, vers quoi dois-je m'orienter ?
Merci d'avance pour vos retours
Partager