IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Un code bien écrit a-t-il besoin des commentaires ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #441
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Ce que l'on me demandera en tant que développeur, c'est d'apporter une solution au fait que la fonction ne fait, justement pas, ce qu'elle est sensée faire, on est bien d'accord
    Non, pas vraiment

    On te demandera beaucoup plus vraisemblablement d'ajouter une condition, un cas, une "nouvelle" exception, un paramètre, un traitement supplémentaire, une nouvelle fonctionalité se servant de cette fonction, etc...


    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    la question du débat est "un code bien écrit a-t-il besoin de commentaires", la réponse que Matthieu et moi-même donnons est "un code bien écrit devrait se suffire à lui même".
    ....

    Absolument pas: cela veut juste dire que l'on considère que la présence de commentaires est l'un des indices(car il y en a d'autres) qui auraient tendance à faire baisser la qualité d'écriture du code.
    Et moi je te dis que c'est le contraire : la présence de commentaires est un indice du fait que c'est un bon code


    Citation Envoyé par koala01 Voir le message