Bonjour, je connais EXCEL depuis plusieurs années mais je suis loin d'en posséder toutes les ficelles. une bonne âme pourra-t-elle m'aider ?
J'essaie de réaliser un planning d'équipe. Sur base d'informations contenue dans un onglet 'données', je souhaite réaliser dans un autre onglet 'Planning' un graphique représentant l'enchainement des chantiers. Jusque la pas de problème avec la mise en forme automatique.
Les problèmes :
1) Il m'est impossible de faire prendre en compte dans le graphique et dans mes calculs, le nombre de jour de congés, fériés, maladie, ... qui sont repris dans un onglet 'congé' et de les afficher sur le graphique;
2) Je n'arrive pas non plus à afficher un graphique reprenant pour chaque équipe les chantiers qui leurs sont attribués dans l'ordre chronologique de leur date de début;
3) Je souhaiterais également pouvoir afficher le nom du chantier dans les barres représentant la durée du chantier. Il faut que ce nom apparaisse chaque semaine.
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider, ne fusse que partiellement.
Faut-il programmer en VBA ou continuer via mise en forme ? J'ai besoin de 8 équipes et +/- 300 chantiers annuels.
Ci-joint, le fichier avec mes essais.
D'avance je vous remercie.
Le Liégeois
Partager