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| // Définition des en-têtes
#include <iostream>
using std::cout;
using std::cerr;
using std::cin;
using std::ios;
using std::endl;
using std::istream;
using std::ostream;
#include <string>
using std::string;
#include <fstream>
using std::ofstream;
using std::ifstream;
using std::fstream;
#include <vector>
using std::vector;
#include <iterator>
using std::istream_iterator;
using std::ostream_iterator;
// Fin de définition des en-têtes
struct Joueur // Défini la structure Joueur
{
string nom; // Le nom de famille du joueur
string prenom; // Le prenom du joueur
double pointsMensuels; // Les points mensuels du joueur
double pointsCours; // Les points en cour
};
// Prototypes des fonctions
int menuPrincipal ();
template <typename T>
void afficherListe (const vector <T> &);
template <typename T>
void gestionJoueurs (vector <T> &);
template <typename T>
void ajouterVictoire (vector <T> &);
template <typename T>
void ajouterDefaite (vector <T> &);
template <typename T>
void cloturerMois (vector <T> &);
// Surcharge des operateurs
istream & operator >>(istream& is, Joueur& j)
{
return is >> j.nom >> j.prenom >> j.pointsMensuels >> j.pointsCours;
}
ostream & operator <<(ostream& os, const Joueur& j)
{
return os << j.nom << ' ' << j.prenom << ' '
<< j.pointsMensuels << ' ' << j.pointsCours << endl;
}
// -----
int main()
{
ofstream fichier ("informations.txt", ios::app);
fichier.close();
// Créé l'objet fichier_in comme fichier texte
ifstream fichier_in ("informations.txt");
if (!fichier_in) // Teste l'ouverture du fichier
{
cerr << "Ouverture du fichier impossible.";
exit (1);
}
// Ecrit le contenu du fichier dans le vector Joueurs
vector <Joueur> Joueurs(istream_iterator<Joueur>(fichier_in), (istream_iterator<Joueur>()));
fichier_in.close(); // Ferme le fichier
int choix; // Contient le choix de l'utilisateur
void (* fonction [4]) (vector <Joueur> &) = {gestionJoueurs, ajouterVictoire, ajouterDefaite,
cloturerMois};
while ((choix = menuPrincipal ()) != 5)
{
(* fonction [choix - 1]) (Joueurs); // Appelle la fonction correspondante
// à l'aide des pointeurs de
// fonctions
}
// Ouverture du fichier en sortie
ofstream fichier_out ("informations.txt");
if (!fichier_out) // Teste l'ouverture du fichier
{
cerr << "Ouverture du fichier impossible.";
exit (1);
}
// Ecrit le contenu du vector Joueurs dans le fichier texte
copy (Joueurs.begin(), Joueurs.end(), ostream_iterator<Joueur>(fichier_out));
system("PAUSE");
return 0;
}
// Fonction gestionJoueurs : permet de voir la liste des joueurs, d'ajouter un joueur, de
// supprimer un joueur et enfin de changer le joueur actif.
template <typename T>
void gestionJoueurs (vector <T> & vectorJoueurs)
{
// Prototypes des fonctions. Ainsi, elles ne peuvent être utilisées par d'autres
// fonctions du programme, mais seulement par gestionJoueurs ()
//void afficherListe (const vector <T> &);
//void supprimerJoueur (vector <T> &);
//void ajouterJoueur (vector <T> &);
int choix;
do
{
system ("cls");
cout << "1 - Voir la liste des joueurs"
<< "\n2 - Supprimer un joueur"
<< "\n3 - Ajouter un joueur"
<< "\n4 - Changer le joueur actif"
<< "\n5 - Revenir au menu precedent"
<< "\nVotre choix : ";
cin >> choix;
} while (choix < 1 || choix > 5);
switch (choix) // Introduit un switch
{
case 1:
afficherListe (vectorJoueurs);
break;
case 2:
//supprimerJoueur ();
break;
case 3:
//ajouterJoueur ();
break;
case 4:
break;
case 5:
return;
default:
cerr << "Erreur.";
exit (1);
}
}
template <typename T>
void afficherListe (const vector <T> & vectorJoueurs)
{
system ("cls");
cout << "Les joueurs possedant une fiche sont :" << endl << endl;
typename vector <T>::const_iterator p1; // Créé un iterateur
if (vectorJoueurs.empty()) // Si le vector est vide
{
cout << "Il n'y a pas de joueurs." << endl;
system ("PAUSE");
return;
}
for (p1 = vectorJoueurs.begin() ; p1 != vectorJoueurs.end() ; ++p1)
{
cout << p1->nom << ' ' << p1->prenom << endl
<< "Points mensuels (base de calcul) : " << p1->pointsMensuels << endl
<< "Points en cours : " << p1->pointsCours << endl
<< "Progression : " << (p1->pointsCours) - (p1->pointsMensuels) << endl << endl
<< "--------------" << endl << endl;
}
cout << endl << endl;
system ("PAUSE");
}
template <typename T>
void ajouterVictoire (vector <T> & vectorJoueurs)
{
cout << "Hello.";
}
template <typename T>
void ajouterDefaite (vector <T> & vectorJoueurs)
{
cout << "Hello.";
}
template <typename T>
void cloturerMois (vector <T> & vectorJoueurs)
{
cout << "Hello.";
}
int menuPrincipal ()
{
int rubrique;
do
{
system ("cls"); // Vide l'affichage
cout << "1 - Gestion des joueurs"
<< "\n2 - Ajouter une victoire"
<< "\n3 - Ajouter une defaite"
<< "\n4 - Cloturer le mois"
<< "\n5 - Quitter"
<< "\nVotre choix : ";
cin >> rubrique;
} while (rubrique < 1 || rubrique > 5); // Vérifie le choix de l'utilisateur
return rubrique; // Retourne le choix;
} |
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