Bonjour à tous ,e suis novice avec ireport et j'utilise la version 5.0.1.
J'aimerais sortir un rapport qui va ressortir les emplois de temps voilà à la requette que j'ai utilisé pour sortir les données souhaitées:
le problème c'est que ma requette ne sort les informations sur les cours que lorsqu'ils sont programmé. J'aimerais avoir un tableau où la première colonne représente les périodes les 7 autres représente les jour de la semaine (en fait c'est un emploi de temps hebdomadaire que je veux sortir).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 select periode.heure_debut as debut,periode.heure_fin as fin, matiere.nom asmatiere, enseignant.nom as nom,enseignant.prenom as prenom, enseignant.titre as titre,salle.nom as salle from periode,matiere,enseignant,affecter_matiere_enseignant,programmer,annee,classe,salle where periode.nom in (select nom from periode) and matiere.id=affecter_matiere_enseignant.id_matiere and annee.id=affecter_matiere_enseignant.id_annee and classe.id=affecter_matiere_enseignant.id_classe and enseignant.id=affecter_matiere_enseignant.id_enseignant and salle.id=programmer.id_salle and periode.id=programmer.id_periode and classe.id=programmer.id_classe and programmer.jour IN($P{param1},$P{param2},$P{param3},$P{param4},$P{param5},$P{param6},$P{param7}) and annee.nom=$P{param8} and classe.nom=$P{param9}
J'aimerais savoir si je peux faire une première requette qui sort toutes les périodes afin de remplir la première colonne ainsi qu'une sous-requette qui va sortir les autres informations pour remplir dans les autres colonnes en fonction de la valeur de la première colonne (période).Si c'est possibles comment faire? Sinon comment je peux procéder pour résoudre mon problème?
Partager