Bonjour!
Pour m'entrainer je me suis fait un petit programme pour résoudre un système d'équations à plusieurs variables... Il est pas tip-top mais il fonctionne si on lui fourni un tableau à 2 dimensions stockant les valeurs des coefficients.
Donc je cherche à créer un programme permettant de (créer dynamiquement ce tableau) et de le remplir.
On demande la saisie du nombre d'inconnu, on en déduit le nombre d'équations minimal necessaires et on crée le tableau.
Ensuite je voulais utiliser quelque chose du genre:
mais je me rend compte que l'appuie sur entré de la saisie avec scanf va me faire revenir à la ligne alors que j'aimerais avoir mon équation sur une ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 printf("combien d'inconnues contiennent le systeme d'equations?"); scanf("%i",&i); //creer un tableau de TAILLEY i et de TAILLEX i+1 amené a contenir les coefs for(j=0;j<TAILLEY;j++){ printf("EQUATIION%i:\t",j+1); for(k=0;k<TAILLEX;k++){ if(k==TAILLEX-1){ printf("= "); scanf("%i",&nb); } else{ scanf("%i",&nb); printf("%c",'a'+k); } L[j][k]=nb; if(signe=='-') L[j][k]= -1*L[j][k]; } putchar(10); }
Je me suis aussi demandé si il fallait que j'utilise une chaine pour que ce soit plus simple mais je sais pas si c'est utile dans mon cas...
si quelqu'un voit une piste, je suis preneurMerci!
Partager