Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'envoyer le classeur courant en pièce jointe dans un mail mais sans sauvegarder ce classeur.
Je m'expliques, je créé un nouveau classeur et via une macro je voudrais afficher une boite d'envoi avec le classeur en pièce jointe et le corps du message renseigné.
L'utilisateur n'a plus qu'à renseigner les destinataires et cliquer sur envoi.
Je ne peut pas utiliser sendmail qui m'empêche de personnaliser le corps du message à l'avance ou alors je sais pas comment faire.
Je pense que cela doit quand même être possible puisque quand on passe par le menu envoyer d'excel il nous ouvre la boite de dialogue avec classeur1 par exemple en pièce jointe.
Actuellement j'ai une version où je sauvegarde le classeur puis je fais un attachments.add(le_chemin_du_classeur), j’envoie le fichier puis je supprime le classeur créé mais je trouve ça un peu bricolo.
Et s'il est possible de le mettre sans sauvegarder, est-il possible de changer son nom en pièce jointe ? Car impossible de changer son nom tant qu'il est ouvert et si on le ferme bah..... pas sauvegardé
Merci d'avance pour vos futures réponses
Partager