Salut, après quelques jours de labeur, voilà comment je m'y suis pris :
1-J'ai créé des des fichiers HFCS;
2-J'ai réalisé le code de connexion suivant:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
|
sNomConnexion est une chaîne = "ma_connexion"
sLibelléConnexion est une chaîne = "Connexion au serveur monServeur, maBase"
sTypeConnexion est une chaîne = "WinDevClientServeurHF"
sTypeAccès est un entier = hOLectureEcriture
sNomSource est une chaîne = "monServeur:4900"
sNomBase est une chaîne = "maBase"
sNomUtilisateur est une chaîne = "admin"
sMotDePasse est une chaîne = ""
sInfoEtendus est une chaîne = ";Cryptage = aucun;Initial Catalog=SYGASIG_LD;Compression=aucun"
SI gpwOuvreConnexion(sNomConnexion, sNomUtilisateur, sMotDePasse,sNomSource, sNomBase, sTypeConnexion, sTypeAccès,sInfoEtendus)=Faux ALORS
Erreur(HErreurInfo())
SINON
nRes est un entier = gpwOuvre()
SI nRes <> gpwOk ALORS
SELON nRes
CAS gpwErreur : Erreur("Erreur à l'initialisation du groupware.", ErreurInfo())
CAS gpwUtilisateurInconnu : Erreur("Utilisateur non enregistré.")
CAS gpwMotPasseInvalide : Erreur("Mot de passe invalide.")
FIN
FinProgramme()
FIN
HChangeConnexion("*",sNomConnexion )
FIN
HCréationSiInexistant(Personne)
HCréationSiInexistant(Type_signalement) |
3-J'ai réalisé la procédure d'installation en choisissant le Mode:Installation avec mise à jour automatique; et comme mode distribution: Mise à jour via un repertoire partagé sur un réseau; et le reste est quasi laissé par défaut.
4- Pour tester, j'ai mis en réseau mon Ordi en réseau avec un PC virtuel que j'ai créé à partir de VirtualBox (un logiciel de virtualisation).
5- J'ai pris le PC virtuel comme Serveur et lui es donné le même nom que le PC sur lequel j'ai véritablement conçu mon appli. J'ai copier les fichiers d'installation (dossier Install généré) sur le Serveur.
6- J'ai ensuite installer le Centre de controle (le package HF client serveur) avec création d'un serveur du même nom que celui indiqué dans mon code de connexion.
7-J'ai exécuté Install_server sur le serveur. Le repertoire d'installation choisi est un dossier partagé sur le réseau. Lors de l'exécution j'ai des erreurs genre: la communication avec le serveur a échoué; l'adresse demandé n'est pas valide dans son context; et puis les fichiers n'ont pas pu être créer, je crois. Et si je retourne dans le Centre de Controle, je pourrais voir mon nveau serveur avec ses bases de données.
8-Je retourne sur mon Ordi (qui joue le rôle de client, ici) et lance l'installation à partir du repertoire partagé du serveur (en cliquant sur install dans ce repertoire).
Et l'application se connecte bien au serveur, et je parviens même à renseigner ma base de données à travers mon appli cliente. Et ça repond un peu à mes aspirations; mais si quelqu'un à une suggestion à faire pour peaufiner davantage mon système, je suis preneur
Partager