Mobile : Android détient une part écrasante de 75 %
Samsung creuse l’écart avec la concurrence, Windows Phone double sa part, selon Gartner
Le cabinet d'analyse Gartner a rendu public les résultats de ses recherches faites sur le marché de la vente mobile au terme de l'exercice du premier trimestre.
Une timide croissance de 0,7 % sur la vente des téléphones en général est observée, ce qui représente tout de même un total de 425 millions d'appareils vendus.
Les smartphones à eux seuls ont enregistré une hausse de leur chiffre de vente de près de 50 % avec 63 millions d'appareils vendus en plus.
Avec près de 64 millions de smartphones vendus de par le monde, Samsung s'empare de la tête du classement des constructeurs. Raflant au passage 30,8 % des parts du marché global.
Ce qui fait la joie de Google, qui voit son partenariat avec le coréen faire atteindre pratiquement 75 % des parts des OS mobiles à son système d'exploitation mobile Android. Ce qui est une formidable avancée si on compare aux 20 % de part de marché qu'avait Android l'année dernière à la même période.
Apple s'empare de la seconde place avec 18,2 % des ventes de smartphones. iOS a perdu des parts de marché et se retrouve désormais à 18 %.
Derrière viennent respectivement RIM et Microsoft, qui à eux deux ont pratiquement 6 % des parts des ventes d'OS ; 3 % pour RIM et 2,9 % pour Windows Phone qui double sa part.
Sur les ventes de téléphones en général, Samsung demeure le roi : 100 millions d'unités vendues, soit 23,6 % des parts. Suivi par Nokia qui enregistre 14,8 % des ventes.
Source : Gartner
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Partager