IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

etat pour convocation formation


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 46
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut etat pour convocation formation
    Grace à Robert1957, j'ai bien avancé dans la conception de ma BDD pour mes secouristes.

    Je me confronte maintenant à un autre probleme.

    Un fois que j'ai créé une session de formation et que j'y ai mis mes 10 stagiaires dedans j'aimerais pouvoir editer mes convocations.
    Il me faut donc, un document avec la liste des stagiaires (nom prenom section) à la session choisie et d'autres info comme le nom prenom du formateur, le nom prenom du responsable, la date de debut de la session, l'intitulé de la formation. Le reste sera du texte invariable que je rajouterais sur l'état.

    Il faudra que ce document soit envoyé par mail aux stagiaires (mais certains n'ont pas de mail) à leur responsable ainsi qu'à moi (pour preuve), dans le corps du mail un texte générique genre "merci de prendre ne compte l'info et de la transmettre aux stagiaire qui n'ont pas de mail") et en objet "formation Secouriste"

    Voila ca fait beaucoup. Je pensais passer par une requete mais je bloque completement .

    Si une bonne ame passe par la et peux m'aider ca serait sympa...

    Dave
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    • Type de fichier : zip sst.zip (378,5 Ko, 69 affichages)

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 46
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Personne n'a d'idée pour m'orienter?

  3. #3
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 659
    Points : 43 680
    Points
    43 680
    Par défaut envoi convocs
    Tu coince ou ?

    Il te faut d'une part filtrer les infos, ensuite préparer le texte de la convoc.

    De là 2 solutions, soit tu passes par un publipostage word ( et tu fusionnes vers les mails bien entendu ) soit tu envoie directement le mail depuis Access. Pour cela pareil plusieurs soluces :

    - la commande mailto ( cf mailto dans wikipedia ) ouvrant un nouveau msg dans ton logiciel de messagerie.
    - création d'1 mail dans outlook en VBA à partir d'Access ( sur le forum il y a des tutos très bien faits
    - Appel de fonctions avec des dll en VBA

    Aventages/incovénients :
    envoi par Word : plus souple au niveau présentation document
    envoi par Access : moins souple au niveau présentation, celle-ci étant "cadrée" par Access, tu dois utiliser du VBA.

    Je n'ai pas regardé ta base ( pas e temps là )

    Vois déjà si tu arrives à filtrer, vois vers quelle solution tu veux t'orienter pour l'envoi des mails, et on verra après

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 46
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonjour

    et merci

    j'ai déjà crée ma requete qui lorsque je choisi ma date de session me donnent toutes les infos dont j'aurais besoin dans ma convocation.

    ensuite, je pense plutot pencher vers la solution word.
    Je peux donc creer mon doc word de base.
    il faudra ensuite y inserer les champs aux bon endroits. et ca, je bloque un peu (j'arrive a faire du publipostage simple avec word et excel mais la pour l'automatisation????)
    ensuite, il faudra que ce document soit envoyé a la personne en question si elle a un mail renseigné et à son responsable dans tout les cas.

    donc en fait, il y aura 10 document différents qui seront envoyés.

    j'espère que je suis assez clair.


    en tout cas merci de te pencher sur mon cas.

Discussions similaires

  1. Comment faire des etats pour une application web ?
    Par ovh dans le forum Autres outils décisionnels
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2021, 03h25
  2. [VB6]Aide pour mettre format date avec inputbox
    Par Geliwy77 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2006, 20h13
  3. Version Francaise de MSDE pour le format de date
    Par Drahu dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2004, 18h06
  4. Champ BLOB pour IMAGE format JPG and TImage et Interbase
    Par alain_bastien dans le forum InterBase
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2004, 16h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo