Bonjour, bonjour,
J'ai un problème.
Je voudrais faire une requête avec ALIAS, mais... ça marche pas.
Je cherche à afficher la vulnérabilité d'une personne (c'est pour une ONG).
La table personne a pour clé IDPersonne.
J'ai aussi besoin de son nom et de l'enquêteur qui le suit, entre autres.
La vulnérabilité de la personne est dans la table personneVulnerabiliteDetail.
Elle a une clé multiple IDPersonne, Code (de vulnérabilité) et entreeSortie (la vulnérabilité est évaluée en début et en fin de suivi de la personne par l'ONG)
entreeSortie est un booléen, True pour l'entrée, False pour la sortie.
Les codes sont définis dans une table vulnerabilite avec leur définitions.
Lors de l'évaluation, chaque code peut pendre plusieurs valeurs prédéfinies dans une table vulnerabiliteDetail.
Voilà pour les données qui définissent la requête.
Voilà la requête que j'ai fait directement en SQL:
Ce que je veux dans l'état correspondant, c'est, à partir d'un IDPersonne afficher un en-tête avec les infos de la personne (nom...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 SELECT personne.IDPersonne, personne.Nom, a.code, vulnerabilite.Description, a.detailValeur, c.detailDescription, b.detailValeur, d.detailDescription FROM personne, personneVulnerabiliteDetail AS a, personneVulnerabiliteDetail AS b, vulnerabilite, vulnerabiliteDetail AS c, vulnerabiliteDetail AS d WHERE personne.IDPersonne = a.IDPersonne AND Families.IDPersonne = b.IDPersonne AND a.entreeSortie = -1 AND b.entreeSortie <> -1 AND a.Code = Vulnerabilite.Code AND ((a.Code = c.Code) AND (a.detailValeur = c.detailValeur)) AND ((b.Code = d.Code) AND (b.detailValeur = d.detailValeur));
Et en dessous un tableau avec sur chaque ligne le code vulnérabilité évalué avec sa description.
Avec à coté, la valeur mesurée à l'entrée puis la valeur à la sortie et les descriptions de ces valeurs.
Exemple de ligne:
Code 1 - Logement | Entrée: 0 - Sans logement | Sortie: 01 - Logement d'urgence
Précision: les codes évalués à la sotie doivent être les mêmes qu'à l'entrée.
J'ai codé tout ça dans Access, mais quand je l'exécute, Access me demande un fichier ODBC alors que la requête est dans la base où sont les données.
Et même si je veux le faire pointer sur mon fichier Access, il n'en veut pas.
Qu'est-ce que j'ai fait qui va pas?
Merci de votre aide,
FabOK
Partager