IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Sélection de l'id d'une ligne pour redirection des champs correspondants vers une autre zone de texte


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 51
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Sélection de l'id d'une ligne pour redirection des champs correspondants vers une autre zone de texte
    Bonjour chers collègues,
    j'avais un problème sur avant sur les recherches multicritères
    et j'ai réussi à le résoudre grâce à vos conseils et liens.
    Maintenant mon problème est de pouvoir remplir une zone de texte ZT
    (ou liste déroulante) [En haut à droite avec 3 boutons en bas]
    en sélectionnant un module(son id) sur ma zone de recherche
    (capture à gauche en bas, id =Module).
    L'action double clic sur l'id d'un module(un table) doit automatiquement remplir
    la zone de texte ZT(ou liste déroulante)
    Et je pourrais le répéter plusieurs fois.
    Et sur nouvelle zone de texte ZT(ou liste déroulante),je pourrais directement
    effectuer des modifications sur les champs ou même sauver ou supprimer.
    L'objectif est de pouvoir rediriger les lignes sélectionnées sur un document word
    pour exportation car je dois créer un bon de livraison.
    Je voudrais tout simplement savoir le chemin à suivre pour y arriver.
    Car j'ai beaucoup essayé.
    Et merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonsoir Jaraf,




    Ceci ressemble-t-il à ce que tu voudrais faire ?

    La db exemple est ici.

    Si oui, je reviens expliquer si nécessaire.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 51
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Oui c'est dans la même logique,
    sauf que moi j'ai plusieurs formulaires(sous formulaires) où l'utilisateur doit
    renseigner des besoins qui doivent être sauvegarder.Et à la fin de ses saisies
    (sur tous les sous formulaires),il doit pouvoir générer un document Word
    comportant tous les renseignements des sous formulaires.
    C'est compliqué je sais,mais y a un mois maintenant que j'ai commencé à utiliser
    Access, mais j'avance bien quand même surtout grâce à ce forum.
    Mais j'aimerais que tu m'expliques l'acheminement de ton exemple car je pourrais
    faire des modifications et bidouiller pour arriver à ce que je veux.
    Et merci d'avance
    Images attachées Images attachées   

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    C'est compliqué je sais, mais y a un mois maintenant que j'ai commencé à utiliser
    Access, mais j'avance bien quand même surtout grâce à ce forum.
    C’est peut-être le moment de reconsidérer l’ensemble de ton travail pour éviter de construire une usine à gaz.
    Ce que tu as fait jusqu'à présent n'est pas perdu, même si tu recommences à zéro : tu es plus fort qu'il y a un mois et si tu restes motivé, les progrès seront rapides.
    Si tu veux expliquer clairement ce que tu veux faire (avec des mots "métier" et pas avec des clics qui transfèrent une donnée d’un champ à l’autre) le forum pourrait t’aider à élaborer ton modèle de données.


    Mais j'aimerais que tu m'expliques l'acheminement de ton exemple.
    J'ai l'intention de rédiger un commentaire pour expliquer comment j’ai fait (patience, j'écris lentement).
    En attendant, tu pourrais voir ce tutoriel dans lequel j’essaie d’expliquer la démarche « père/fils ».

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 51
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Oui vous avez raison j'ai du mal à ressortir mon besoin.
    Mais l'idée est d'avoir un bon de livraison final issu de plusieurs
    pages de formulaires différents(7 au total). Voilà.
    Et mon problème est comment faire pour pouvoir sauvegarder chaque état d'un
    d'un formulaire afin d'avoir un bon de livraison final.
    Peut être aussi que je n'ai pas pris la meilleure méthodologie!
    Sinon merci encore pour votre aide et votre temps précieux.
    je suis entrain de voir le tuto que tu m'as proposé.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour l'ajout d'items composant une liste, vois ceci.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 51
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Merci M. Claude LELOUP pour le tuto.
    Je vais essayer de le comprendre et l'appliquer selon ma base.
    ça va beaucoup m'aider.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 51
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Bonjour M. LELOUP.
    En fait je me demandais si on ne peut pas sélectionner des données
    pour les avoir sur un autre zone (texte ou liste déroulante)
    sur un table sans avoir recours au sous-formulaire?

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Il y a des tas de solutions possibles, mais encore une fois, si tu veux qu'on t'aide, tu dois d'abord nous expliquer le contexte.

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 51
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Le contexte c'est comme votre bon tuto sur la facturation.
    On clique 2 fois sur un id (ou un champ d'une ligne de table) et on sélectionne
    toute la ligne sur un autre zone de texte(comme écran, à droite).
    Voici:
    1-table Module avec 3 Champs(Nom(id), Description, Type)
    2- 1 ou 3 zones de texte pour récupérer les informations d'une ligne de table
    module où j'ai double cliquer
    3-une possibilité de suppression d'une ligne que j'ai choisi
    Voilà en gros
    J'ai essayé les sous formulaires mais je dois tout reconsidérer si je dois les implémenter.
    En plus j'ai du mal avec les expressions de critère(exp0,expr1,expr2) avec les sous formulaires.
    Si c'est pas clair, vous pouvez me poser la question que je dois expliciter
    ou je vous envoie un formulaire comme je l'ai fait.
    Et merci encore
    Images attachées Images attachées  

  11. #11
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    ou je vous envoie un formulaire comme je l'ai fait.
    Cela deviendra peut-être plus clair !

    Attention, si tu veux que je puisse lire ton exemple, il doit se trouver dans une DB compatible Access2000 (donc un fichier .mdb).

    Et dans ce fichier, n'oublie pas d'ajouter les tables qui vont avec le formulaire !

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 51
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Voilà l'exemple de Base, il est converti en Access 2000.
    1- Un table Module avec 3 champs(nom,description, type)
    2-une requête pour une recherche multicritère basée sur ton exemple
    3-un formulaire pour pour l'utilisateur
    Le but est de pouvoir sélectionner des modules(à gauche) vers les champs à droite.
    Et de pouvoir répéter l'action autant de fois qu'on voudra car ça va nous servir de
    bon à la fin(pouvoir exporter les modules sélectionnes sur un fichier Word).
    J'ai des tables de 13 champs mais si je comprends l'idée, je pourrais l'utiliser
    selon mes besoins.
    Et merci d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour jaraf,


    Jusqu’à présent, j’ai compris que tu voulais confectionner un bon de livraison.
    Il semble que pour confectionner les lignes de ce bon de livraison, il faut passer par 7 formulaires différents !
    Prends un exemple concret d’un bon de livraison et explique la démarche pour trouver les éléments qui composent ce bon de livraison.
    Explique ce que l’utilisateur fait dans chacun de ces 7 formulaires pour exprimer son choix d’éléments qui composent le bon de livraison.

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 51
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    En fait ya un formulaire d'accueil.
    1-l'utilisateur a le choix de mettre ce qu'il veut sur le bon avant de le générer.
    2-il parcourt 7 formulaires dont chacun contient des données de le base
    sous format de formulaire.Il peut modifier ,supprimer ou créer un module
    avant de faire sa sélection de modules à mettre dans le bon.les boutons
    marchent nickel.
    3-les formulaires contiennent aussi des textes paramétrés par défaut
    4-à la fin ya un bouton dans l'accueil "Générer Word" qui doit prendre en
    compte que seulement ce que l'utilisateur aura "sélectionné" sur tous les formulaires.
    C'est à dire ce qui se trouve sur "modules ou fichiers sélectionnés pour le Bon"
    Problèmes:
    1-Comment faire pour avoir une zone permettant à l’utilisateur de sélectionner
    les modules qu'il veut sur chaque formulaire(par double clique de préférence)
    2-Comment faire pour stocker les choix de l'utilisateur afin qu'il puisse parcourir
    tous les autres formulaires sans perdre ce qu'il a déjà sélectionné sur chaque formulaire.
    3-Comment faire pour faire pour que le bouton "Générer Word" du formulaire
    d'accueil prenne tout en compte et génère le Bon.
    Rmq: pour les problèmes 2 et 3, je sais que ça peut attendre, mais c'est le 1
    qui me bloque depuis.Pour le 2 et le 3 je crois qu'il faut faire recours à des
    états et paramétrer un Document Word à l'avance.c'est un stage et je joue contre le temps.
    Et merci d'avance encore
    Images attachées Images attachées  

  15. #15
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Je te propose ceci.
    On arrête ici cette discussion.
    Dans le forum Modélisation, tu postes une « demande d’aide pour la confection d’un bon de livraison ».
    Tu montres une image d’un bon de livraison que tu voudrais obtenir.
    Tu expliques dans quelle(s) table(s) sont logées les données utiles pour remplir ce bon de livraison.
    Tu joins éventuellement une db (compatible Access 2000) avec ces tables garnies de quelques données représentatives.
    Je te garantis que, quel que soit ton état actuel d’avancement, cette voie sera plus rapide et te donnera une solution plus saine.
    Si cela te convient, poste ici le lien vers ta nouvelle demande, je te promets d’y collaborer.

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 51
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Bonjour M. Claude. c'est fait comme vous me l'avez proposé.
    Demande d’aide pour la confection d’un bon de livraison issu de plusieurs formulaires

    Lien: http://www.developpez.net/forums/d13...s/#post7318015

    Merci

Discussions similaires

  1. Simuler une jointure pour ajouter des champs à une table
    Par Camelia17 dans le forum DataStage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2015, 16h18
  2. Redirection des mails erronés vers une adresse valide
    Par miketssi45 dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2010, 17h31
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 09/11/2009, 19h56
  4. [MySQL] je cherche une aide pour récupérer des champs d'une base de donnée
    Par maya24 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 12h14
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2007, 19h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo