IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La Xbox One sera livrée avec un nouveau Kinect incroyablement sensible


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut La Xbox One sera livrée avec un nouveau Kinect incroyablement sensible
    La Xbox One sera livrée avec un nouveau Kinect « incroyablement sensible »
    pouvant détecter les battements du cœur et la tension du muscle

    Microsoft a dévoilé hier, lors d’un événement, sa nouvelle console de jeux « Xbox One ». Le dispositif sera livré avec la prochaine génération du capteur de mouvements et de reconnaissance vocale Kinect.


    La nouvelle version, grandement améliorée, de Kinect sera plus sensible que son prédécesseur, avec la capacité de reconnaitre à la fois six utilisateurs et celui qui tient la manette, de détecter le « temps de vol » (mesure qui prend en compte le temps qu’il faut à la lumière pour aller de Kinect vers l’utilisateur), de suivre des mouvements comme la rotation du poignet, etc.

    Le dispositif pourra mesurer les « battements du cœur de l’utilisateur », reconnaître les différentes articulations de façon plus détaillée, capturer la tension des muscles et détecter les transferts de poids. Le champ de vision de l’appareil a été élargi de plus de 60 %.


    Ces avancées permettront par exemple, pour un jeu de combat, de détecter lorsque le coup de l’utilisateur est lent, rapide ou lorsqu’il donne un uppercut. L’analyse du rythme cardiaque permettra d’exploiter le stress ou la peur du joueur dans un jeu.

    Le prochain Kinect disposera d’une caméra RGB de 1080p, calibrée à 30 images par seconde avec un débit de 2 Go/s. La démonstration du dispositif par Microsoft a été bluffante. La reconnaissance vocale se faisait avec une grande précision et le dispositif était capable de différencier les utilisateurs en fonction de leur voix.

    Le nouveau Kinect pourra également fonctionner dans le noir. Il sera livré avec la console Xbox One. Elle sera disponible plus tard cette année.

    La première version de Kinect s’était vendue comme de petits pains. 10 millions d’unités ont été écoulées les 60 premiers jours de sa commercialisation, permettant au dispositif de se retrouver dans le Guiness Book des Records. Microsoft pourra-t-il retenter le pari avec cette nouvelle génération de Kinect ?


    Source : événement de présentation de la Xbox One

    Et vous ?

    Que pensez-vous du nouveau capteur ? Fasciné par celui-ci ?

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de CHbox
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 107
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    L’analyse du rythme cardiaque permettra d’exploiter le stress ou la peur du joueur dans un jeu.
    Je vois d'ici l'algo "HeartAttack" qui cherchera le meilleur moment pour te faire mourir.... de peur.
    heartPulse == 0 ? GameOver()

    Blague à part, les possibilité sont à la fois prometteuses et inquiétantes, prometteuses car une fois bien exploité, l'immersion risque d'être vraiment intéressante, ça ne concerne pas tout les jeux évidemment mais je pense que ça peut amener à des choses très sympa. Inquiétantes car il me semble que Microsoft a également un brevet de limitation de contenu en fonction de l'audience, bientôt les lecteurs de ce type détecteront si trop de gens regardent un film et obligeront à payer plus si c'est le cas, et bien sûr ceci n'est qu'un début et je ne doute pas qu'ils trouveront d'autres mécanismes moyennement honnêtes.

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bah on n'est pas obligé de vivre avec son kinect en continu si ? Je ne sais pas exactement quelle forme ça prend mais ça existe en version isolée non ? A vrai dire je ne sais même pas si dans ce cas-là c'est supposé être intégré à la Xbox ONE par exemple alors bon.
    Le fait est qu'il doit bien y avoir moyen de ne pas l'utiliser, donc je ne m'inquiéterais pas tant que son usage ne devient pas obligatoire.

    Sinon, le côté prometteur c'est que je vois que si ça suit mieux les mouvements, détecte mieux les articulations etc. c'est assez intéressant pour le motion capture de fortune qu'on arrive à avoir grâce à ça. Déjà utilisé avec la première version, la deuxième s'avèrerait probablement être un investissement très enrichissant pour tout animateur amateur .

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de CHbox
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 107
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Bah on n'est pas obligé de vivre avec son kinect en continu si ? Je ne sais pas exactement quelle forme ça prend mais ça existe en version isolée non ? .
    Justement non (à priori, je n'ai fais que survoler quelques articles et les news sont tellement fraiches qu'on peut encore se permettre de douter), il reste en veille constamment (si le tout est branché ça va sans dire, ou alors ils sont très fort ) puisqu'il sera en mesure de s'allumer à la voix même si la console est éteinte, et il me semble avoir bien lu qu'il sera obligatoire pour que la console fonctionne. Bien entendu, de là à ce que des malins trouvent comment couper cette obligation il n'y a bien sûr qu'un pas, mais il n'empêche que ça a quelques allures de big brother (comme bien d'autres choses).

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 89
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    C'est pas un peu flippant ? En poussant la chose, on peut grâce à la kinect analyser si tu regardes ou pas une pub (visage tourné, yeux fermés..) ou si une fille à l'écran te fait de l'effet ou pas... Voir encore cibler les pubs en fonction des personnes présentes devant l'écran.

  6. #6
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Ingénieur logiciel embarqué
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur logiciel embarqué
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 399
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Je vous propose un hack en avant première : on peu toujours mettre un cache devant la camera, certes ça peu paraitre contraignant mais c'est imparable.

    (a mois que la console ne fonctionne que si elle détecte un utilisateur, en vie et non une simple photo... dans ce cas il faudra faire appel à des hackers plus expérimenté que moi)

    Si ça fait tout ce que ça dit ça peu devenir intéressant !

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Le nouveau Kinect pour Windows sortira en 2014
    Le nouveau Kinect pour Windows sortira en 2014
    le capteur « révolutionnera l’expérience informatique », d’après Microsoft

    Mise à jour du 24/05/2012

    Microsoft a dévoilé sa nouvelle console « Xbox One » le 21 mai dernier et a révélé au passage que celle-ci serait accompagnée d’une nouvelle génération du capteur Kinect.

    La société avait également confirmé qu’une déclinaison pour Windows du nouveau Kinect était en préparation, mais aucun détail n’avait été révélé sur la date de disponibilité de celle-ci. Dans un billet sur le blog Kinect pour Windows, Microsoft a annoncé que le dispositif pour PC serait disponible au courant de l’année 2014.

    « Le nouveau capteur Kinect et le nouveau capteur Kinect pour Windows sont en cours de construction sur un ensemble de technologies commun. Tout comme le capteur Kinect apportera des possibilités pour révolutionner le jeu vidéo et le divertissement, le capteur Kinect pour Windows révolutionnera l’expérience informatique », déclare Microsoft. « La précision et la réactivité intuitive de la nouvelle plateforme permettront d’accélérer le développement de nouvelles expériences sur ordinateur ».


    Le capteur Kinect pour Windows disposera d’une nouvelle caméra couleur HD avec un nouveau microphone capable de reconnaitre une voix parmi plusieurs. Il aura un champ de vision plus large.

    Le suivi du squelette a été amélioré et sera capable de suivre six squelettes à la fois, avec un suivi des points individuels du corps humain comme le pouce, la tension des muscles, les battements du cœur, etc. Le nouveau système infrarouge sur lequel il repose permettra une utilisation dans n’importe quelle condition d’éclairage, même dans le noir.

    Plus d’informations sur le nouveau Kinect seront dévoilées le 26 juin prochain lors de la conférence Build.

    Source : Microsoft

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de themadmax
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 446
    Points : 496
    Points
    496
    Par défaut
    Le nouveau système infrarouge sur lequel il repose permettra une utilisation dans n’importe quelle condition d’éclairage, même dans le noir.
    Le probleme n'est pas dans le noir, mais en plein soleil, car la lumière naturel contient des infrarouges qui efface les points de la Kinect. Le probleme du "noir" est si les personnes portent des vêtements noir, qui ne reflète pas les points du laser infrarouge. Je ne sais pas comment ils peuvent résoudre ces problèmes mais s'ils ont réussit j'ai hâte de voire.

  9. #9
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 322
    Points : 763
    Points
    763
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Tout ça avec 1 seconde de latence, et le système entier ne vaudrait plus rien.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Rien sur les brevets DRM/kinect déposés par Microsoft (flicage pour visualisation de film par le nombre de personnes ayant payées..) ? Rien sur l'obligation de connexion journalière ? Rien sur le blocage des ventes d'occasion ? Rien sur l'absence de compatibilité ascendante ?

  11. #11
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 49
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Citation Envoyé par sympasteve Voir le message
    Tout ça avec 1 seconde de latence, et le système entier ne vaudrait plus rien.
    J'ai lu sur certains des sites américains qui ont pu tester la chose (arstechnica je crois) que la latence avait été bien améliorée par rapport à Kinect 1.

    D'ailleurs, la partie traitement d'image est-elle fait sur la machine hote (pc ou xbox one) ou directement dans le (nouveau) Kinect ?

  12. #12
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Peut être utile si c'est bien adapté pour le "chez soi" mais là je me vois vraiment pas utiliser ça au boulot

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft distribue aux développeurs une préversion du capteur Kinect pour Windows v2
    et de son kit de développement

    A la suite du nouveau capteur Kinect qui accompagne la Xbox One, Microsoft lancera une déclinaison du système de détection de mouvements et de reconnaissance vocale pour Windows pendant l’été de l’année prochaine.

    Profitant du lancement grand public de la Xbox One la semaine dernière, Microsoft a mis à la disposition des développeurs une préversion de la seconde génération de Kinect pour Windows.

    La société aurait déjà envoyé des milliers d’unités de cette préversion aux développeurs enregistrés au programme, qui coute 399 dollars. La preview comprend le capteur Kinect pour Windows v2 et une version bêta du SDK Kinect. Les développeurs recevront les mises à jour du SDK et une version finale du capteur lors du lancement grand public en 2014.

    Le capteur Kinect pour Windows repose sur le même ensemble de technologies que la déclinaison pour la Xbox One. Selon Microsoft, ce nouveau dispositif permettra de « révolutionner l’expérience informatique », tout comme « Kinect pour Xbox va révolutionner le jeu vidéo et le divertissement ».




    Le nouveau Kinect a été développé en accordant une attention particulière à l’amélioration de sa sensibilité. Sa caméra RGB de 1080p, calibrée à 30 images par seconde permet une utilisation de Kinect même dans le noir.

    Selon Microsoft, la précision et la réactivité intuitive de cette nouvelle plateforme permettront d’accélérer le développement de nouvelles expériences sur ordinateur. La publication de la Preview du capteur pour Windows permettra aux développeurs de créer et tester leurs nouvelles applications avant la sortie grand public du dispositif.


    Source : Microsoft

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Kinect 2 pour Windows se dévoile
    Microsoft présente les caractéristiques matérielles du capteur de mouvements

    La deuxième génération du capteur de mouvements et de reconnaissance vocale Kinect pour Windows s’approche. Après la présentation de la déclinaison pour la Xbox One il y a quelques mois, Microsoft se prépare à lancer Kinect 2 pour Windows pendant l’été.

    Pour offrir un premier aperçu de ce que vont recevoir les fans du gadget high-tech, la firme de Redmond a publié sur le blog officiel de kinect pour Windows, des images du dispositif.


    Il faut noter que le celui-ci ressemble étroitement à la version pour Xbox, à l’exception de la marque Xbox sur le dessus de l’appareil qui disparait pour laisser place à l’inscription Kinect. Le logo de la Xbox disparait également et est remplacé par un voyant de tension. Le capteur est fourni un câble d’alimentation et un connecteur USB pour le brancher sur le PC.


    La plus grosse différence se retrouvera certainement au niveau de l’aspect logiciel. Un point sur lequel Microsoft reste avare en information.

    Néanmoins, le dispositif reprendra les fonctionnalités et améliorations clés de la déclinaison pour la Xbox One, avec cependant un accent sur les caractéristiques qui vont permettre de « révolutionner l’expérience informatique. » Selon Microsoft, la précision et la réactivité intuitive de cette nouvelle plateforme permettront d’accélérer le développement de nouvelles expériences sur ordinateur.

    Une préversion de Kinect pour Windows v2 et une version bêta du SDK Kinect avaient déjà été expédiées en fin novembre 2013 aux développeurs enregistrés au programme de test du capteur.

    La date exacte du lancement de Kinect 2 pour Windows n’est pas encore connue.

    Source : Blog kinect pour Windows

  15. #15
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    tiens une question bête... : on ne pourra pas utiliser le kinect de la xOne ?

  16. #16
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 141
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    @kakashi99: Non, les deux versions ne sont pas compatibles.

  17. #17
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 9
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut USB 2.0
    Bonjour,

    la préversion de la Kinect pour Windows V2 pourra fonctionner sur un port USB 2.0?

  18. #18
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    @Lynix: ok merci.

    c'est dommage... vu la synergie qui se créé autour des différents systèmes Microsoft, c'est dommage qu'ils n'aient pas joué la compatibilité.

  19. #19
    Rédacteur
    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft ouvre les précommandes de Kinect pour Windows v2
    le capteur sera expédié aux développeurs en juillet avec la bêta de son SDK

    En fin d’année dernière, seul un nombre très limité de développeurs avait eu l’opportunité de recevoir une préversion de la seconde génération du capteur de mouvements et de reconnaissance vocale Kinect pour Windows. Pour recevoir le dispositif, il fallait s’enregistrer au programme en déboursant 399 dollars.

    Ceux qui n’ont pas eu la chance de recevoir le capteur à cette période peuvent désormais acquérir celui-ci. Microsoft dans un billet de blog vient d’annoncer l’ouverture des précommandes de Kinect pour Windows v2. Les développeurs peuvent acheter le capteur sur le store en ligne de Microsoft pour un prix qui a été revu à la baisse (199 euros en Europe).

    Les précommandes sont ouvertes dans plusieurs pays, dont l’Australie, la Belgique, le Canada, la France, la Chine et le Royaume-Uni. Les capteurs achetés seront expédiés le mois prochain, au même moment que la publication de la beta du kit de développement (SDK) Kinect pour Windows.




    Kinect pour Windows v2 sera disponible au grand public quelques mois après la sortie de la beta du SDK, pour laisser aux développeurs le temps de créer de nouvelles expériences qui exploitent les améliorations et nouvelles fonctionnalités introduites par cette version.

    Les développeurs pourront pour la première fois créer des applications Windows Store en utilisant Kinect.

    La seconde génération de Kinect a été développée en accordant une attention particulière à l’amélioration de sa sensibilité. L’appareil dispose d’un meilleur suivi du squelette et d’une meilleure capacité de détection. Sa caméra RGB de 1080p, calibrée à 30 images par seconde permet une utilisation de Kinect même dans le noir.


    Source : Blog Kinect


    Et vous ?

    Allez-vous acheter le nouveau capteur Kinect pour Windows ?

  20. #20
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 017
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 017
    Points : 208 491
    Points
    208 491
    Par défaut Microsoft annonce les premières livraisons de la seconde génération de Kinect
    Microsoft annonce les premières livraisons de la seconde génération de Kinect
    ainsi que la disponibilité de la préversion du SDK

    Microsoft a annoncé la première vague de livraison d’exemplaires du Kinect v2 pour les développeurs qui avaient déjà passé des précommandes. Depuis début juin, Microsoft a ouvert les précommandes de son capteur sur sa vitrine en ligne dans 22 pays dont l’Australie, la Belgique, le Canada, la France, la Chine et le Royaume-Uni. Dans son billet, Redmond précisait que Kinect v2 pour Windows sera disponible au grand public quelques mois après la sortie de la beta du SDK, pour laisser aux développeurs le temps de créer de nouvelles expériences qui exploitent les améliorations et nouvelles fonctionnalités introduites par cette version.

    Parmi les fonctionnalités clés du capteur citées par Microsoft figure :

    • l’amélioration du suivi du squelette : la fidélité accrue de la caméra de profondeur combinée à l’amélioration du logiciel a conduit a conduit à un certain nombre de développement du suivi du squelette. En plus de la possibilité de suivre désormais six squelettes complets (contre seulement deux pour le capteur original) ainsi que 25 joints par personne (contre 20 pour l’original), les suivis de positions sont plus anatomiquement corrects et stables ;
    • une plus grande fidélité sur les profondeurs : avec une plus grande fidélité sur les profondeurs et un niveau de bruit considérablement amélioré, le capteur de v2 vous donne une meilleure visualisation 3D ainsi que la capacité accrue de voir les petits objets et tous les objets plus clairement ;
    • vidéo HD 1080p : la caméra couleur capture des vidéos 1080p qui peuvent être affichées dans la même résolution que l’écran de visualisation afin d’apporter un large éventail de puissants scénarios. . En plus d'améliorer la communication vidéo et les applications d'analyse vidéo, ce facteur offre une grande base sur laquelle construire des scénarios de réalité augmentée de haute qualité, la signalisation numérique, et plus encore.


    En parallèle, Microsoft a également publié une préversion du SDK 2.0 dont la version finale n’est pas attendue avant quelques mois. Cette préversion apporte de nombreuses fonctionnalités à la seconde génération de caméra 3D de Microsoft. Par exemple, elle inclut le support de nouveaux environnements de développement afin que les développeurs puissent construire leurs applications pour le Windows Store avec des outils qu’ils connaissent déjà. Le suivi du visage est également amélioré : grâce à l’augmentation significative de la résolution, la capture des visages par les applications pourra se faire de manière tellement précise qu’un avatar sera de plus en plus réaliste.

    Quand le SDK sera en version finale, les développeurs pourront soumettre leurs applications au Windows Store. Il sera intéressant de voir le type d’application développée pour le capteur Kinect et comment il sera utilisé dans un domaine autre que celui du jeu vidéo.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous des améliorations apportées au capteur ?

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile les détails sur le nouveau Kinect et la puce de la Xbox One
    Par Cedric Chevalier dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2013, 17h48
  2. La Xbox One n'a plus besoin de Kinect pour fonctionner
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2013, 10h27
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2011, 15h50
  4. ouvrir un page avec un nouveau nom
    Par pmartin8 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2005, 20h24
  5. DevC++ avec un nouveau MinGW est disponible
    Par HRS dans le forum Dev-C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2005, 14h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo