Bonsoir,
Je suis confronté depuis aujourd'hui à un soucis très curieux avec la fonction time() qui me renvoie un résultat erroné, un décalage de l'ordre de 90s avec l'heure effective.
Ça a commencé ce matin, sur le forum www.passion-406.com, où j'ai constaté que mes posts étaient systématiquement affichés 90s plus tôt que l'heure à laquelle je les envoyais (et certains se trouvaient du coup positionnés avant un autre post plus ancien d'un autre membre dans le fil de discussion).
J'ai bien sûr commencé par vérifier l'heure du serveur. Puis j'ai fini par cerner un problème avec la fonction time() tout simplement
Pour chercher un peu l'origine du problème, j'ai donc fait un tout petit script php qui affiche simplement l'heure :
qui est accessible là :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <?php $current_time = time(); $t = date('H:i:s'); echo "$current_time\n$t\n";
http://www.passion-406.com/forum/time.php
Et là, grosse suprise, l'heure affichée n'est pas la même selon le navigateur utilisé
Avec Firefox (Iceweasel plus exactement, la version débadgée de firefox sous debian), j'ai ce fameux décalage de 90s, et cela sur deux machines différentes avec des versions différentes de Iceweasel, en revanche, avec curl ou d'autres navigateurs, l'heure affichée est correcte, ainsi qu'avec Firefox sous Windows.
Pour compléter les tests, j'ai copié ce même script sur un autre serveur (http://www.vanrietschoten.fr/time.php), et là ça m'affiche l'heure correcte sur tous mes navigateurs.
Là, je suis largué... Comment l'heure renvoyée par la fonction time() peut-elle être différente selon le navigateur ???
Si quelqu'un a la moindre idée pour m'aider à comprendre (et résoudre ) ce comportement étrange, je suis preneur.
Et merci déjà d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici.
Edit : Je précise que je ne suis pas le seul à avoir ce comportement étrange sur le forum. Pendant que je cherchais ce problème, j'ai vu au moins un autre membre pour qui les posts n'avaient pas la bonne heure non plus.
Partager