Effectivement cela fonctionne beaucoup mieu =)
as tu regardé la console firebug ? que reçois tu en reponse ?
Avec lej'ai bien la bonne réponse false ou true.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alert (term);
te retourne bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alert (term.length);
4 pour true et 5 pour false
si ce n'est pas le cas c'est que ta reponse contient du BOM
Il me renvoie undefinied pour les 2 valeurs. Mon code est écrit en UTF-8 sans BOM. Je vais donc voir si il y a quelque chose pour enlever le BOM de ma réponse
alert (term);
j'ai bien la bonne réponse false ou true.????Il me renvoie undefinied pour les 2 valeurs.
pas possible si il te renvoie "true" sous forme de string => length
ou alors tu as evalué la reponse et c'est un boolean ?
Pardon c'était une erreur de frappe de ma part. Il me renvoie bien 4 ou 5
teste maintenant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 alert(term=='true'); alert(term=='false');
J'ai écrit le code suivant :
Le problème c'est qu'il m'affiche la valeur de term et non pas Erreur. De plus, il faudrait que j'affecte la valeur de term dans une varaible de mon js pour pouvoir l'ajouter dans une condition en dehors de mon appel ajax. Est-ce possible ? Il me semble que oui. J'ai essayé de faire un callback pour récupérer la valeur mais je n'y suis pas arrivé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if(alert(term)=='false') { alert('Erreur'); }
heu ?????
if sur un alert
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if(alert(term)=='false')
Oula je crois que j'ai pas les yeux en face des trous ^^
Sa va beaucoup mieu d'un seul coup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if(term=='false')
Du coup comment je pourrais faire pour renvoyer la valeur de term dans un variable hors de mon ajax ?
avec une variable globale ou avec
dans le succes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part window['newvar']=term
Ah yes sa marche niquel MERCI !!!
Bon ya quelques ratés quand même mais je vais essayer de trouver pourquoi
En faite non sa ne marche toujours pas. J'ai bienqui vaut true ou false mais quand je l'ajoute dans ma condition elle n'est pas prise en compte. Sur certains de mes appelles en ajax sur le même fichier avec donc la même structure d'appel, il ne se passe rien et window['trouve'] ne vaut rien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part window(['trouve']=term;
pense au moment ou est executé ton script dans lequel tu testes en dehors de l'ajax par rapport au moment du success de l'ajax ...
Ajax est asynchrone. Il faut donc que j'attende la réponse de ma fonction avant de faire mon test. Je dois donc passer pas un callback ou quelque chose dans le genre ?
succes = callback
Ah ok je fais mon test après mon appel à ajax donc là je ne vois pas
Partager